Corbeille d'entourage ne se vide plus

Fermé
lambert - 5 déc. 2016 à 17:10
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 déc. 2016 à 09:25
Bonjour,

La corbeille de mon "entourage" est pleine de mails que je ne souhaite pas conserver, mais lorsque je ferme le logiciel, elle ne se vide pas et fait planter entourage (fenêtre vidage en cours scotché). Il faut que je redémare l'ordi à chaque fois ! Et la corbeille reste pleine… Quelqu'un a-t-il l'idée d'une manip à faire dans entourage ?

merci d'avance,

lambert

confi : Mac OS X (10.12.1)

Entourage issu de la suite Office 2008
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
5 déc. 2016 à 18:46
Une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Entourage).
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 déc. 2016 à 09:05
Bonjour,

Tu as essayé ça :


0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
8 déc. 2016 à 09:25
lambert :
J'ai reconstruit la base, malheureusement les mails ne sont pas vidés et continuent à bloquer. Y a-t-il une autre méthode pour forcer le vidage ?


Si le problème persiste après reconstruction, tu peux essayer de supprimer les messages par paquets. Cela te permettra de mieux localiser le problème. Pour cela, tu vas dans le dossier "Éléments supprimés" et tu sélectionnes un (pas trop gros) paquet de messages. Puis tu fais un clic droit et tu demandes à "Supprimer le message". Tu auras un message de confirmation à valider et, si tout va bien, les messages sélectionnés seront supprimés. Restera à aller, de paquet en paquet, jusqu'au bout de la liste.

Il est possible qu'à un moment tu voies le blocage réapparaître. Cela signifiera probablement que, dans le groupe sélectionné, tu as un message corrompu qui bloque. Tiens nous au courant en faisant une description précise de ce que tu fais, ce que tu observes, etc.


Note : pour répondre au messages d'un fil, clique sur le bouton bleu "Répondre au sujet" et pas sur le bouton vert "Créer un nouveau sujet".

0