Problème drivers ethernet et usb après installation windows 7

Fermé
KroMiix - Modifié par KroMiix le 5/12/2016 à 14:49
kaneagle Messages postés 85494 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 5 déc. 2016 à 15:50
Bonjour,

Alors j'ai un problème assez embêtant avec mon HP Notebook 15-ac186nf.
J'ai acheté cet ordinateur courant Août, et n'étant pas trop à l'aise sur windows 10 j'ai décidé d'utiliser mon CD d'installation de windows 7 Édition familiale premium. Pour ce faire j'ai formaté de HDD pour partir sur une base propre, je lance l'installation, et quand elle se termine je n'ai pas de problème particulier.

Viens le moment d'installer les drivers via Internet car je n'ai pas de CD drivers pour la carte mère. Et en branchant mon câble Ethernet, j'ai le message "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible". Déjà ça commence mal... Je me dis "pas grave je vais télécharger tous les drivers sur un clef USB" grâce à mon PC fixe. Mais non, une fois encore les ports USB de l'ordi portable ne détectent pas ma clef ( elle s'allume au niveau de la diode mais pas de détection dans ordinateur).

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai une liste d'une dizaines de périphériques qui n'ont pas de drivers dont : contrôleur de réseau , contrôleur Ethernet et contrôleur USB ...

Normalement une installation windows, permet d'installer les drivers obligatoires au fonctionnement de l'ordinateur, donc là je suis un peu perdu... Si vous pouviez m'aider

Merci
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85494 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 14 362
5 déc. 2016 à 15:04
Bonjour,

Pour l'ethernet, essaie celui-ci --> Realtek
Met-le sur un cd
Transfère-le sur le pc problématique
Dézippe-le
Lance le setup.exe

Pour les autres pilotes, regarde --> ici

0
Merci, faut il obligatoirement graver le drivers sous zip ou peut-on le graver dans un ficher "standard".
0
kaneagle Messages postés 85494 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 14 362
5 déc. 2016 à 15:50
Tu peux le dézipper avant de le graver
Le dossier dézippé donnera ceci --> Install_Win7_7103_11212016
0