Compatibilité carte mere avec processeur
solin84200
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais changer mon processeur qui est tres vieux il a 13 ans un vieil intel core 2 duo E7400 a 2.80 et je voudrai le remplacer contre un Intel® Core i3-4150 Haswell Refresh.
Jusque la tout va bien ^^, le problème c'est que je ne sait pas si ma carte mere" ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM" est compatible avec ce dernier.Pourriez vous svp m’éclairer la dessus.
Je ne voudrais pas avoir a changer ma carte mere en plus de mon processeur.
Si jamais il ne serais pas compatible , pourriez vous svp m'orienter vers un processeur qui le serais.
En vous remerciant d'avance.
je voudrais changer mon processeur qui est tres vieux il a 13 ans un vieil intel core 2 duo E7400 a 2.80 et je voudrai le remplacer contre un Intel® Core i3-4150 Haswell Refresh.
Jusque la tout va bien ^^, le problème c'est que je ne sait pas si ma carte mere" ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM" est compatible avec ce dernier.Pourriez vous svp m’éclairer la dessus.
Je ne voudrais pas avoir a changer ma carte mere en plus de mon processeur.
Si jamais il ne serais pas compatible , pourriez vous svp m'orienter vers un processeur qui le serais.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Compatibilité carte mere avec processeur
- Pile carte mere - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
7 réponses
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Bonjour
Malheureusement il n'y en a plus de dispo pour cette plateforme (socket 775)
Et pour un i3 4150 il faut pour la carte mère un socket 1150, il n'y a donc pas le choix, il faut changer la carte mère et surement la ram qui est aujourd'hui en DDR3 ou 4, la votre doit etre encore en DDR2.
Malheureusement il n'y en a plus de dispo pour cette plateforme (socket 775)
Et pour un i3 4150 il faut pour la carte mère un socket 1150, il n'y a donc pas le choix, il faut changer la carte mère et surement la ram qui est aujourd'hui en DDR3 ou 4, la votre doit etre encore en DDR2.
Bonjour,
le processeur désiré n'est pas compatible avec votre carte mère, comme aucun récent. Vous pouvez changer par un Core 2 Quad d'occasion qui est aussi assez ancien...
le processeur désiré n'est pas compatible avec votre carte mère, comme aucun récent. Vous pouvez changer par un Core 2 Quad d'occasion qui est aussi assez ancien...
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
La condition nécessaire pour qu'une CM et un CPU soient compatibles est qu'ils aient au moins le même socket. Or ta CM a un socket 775 et le Core i3-4150 Haswell Refresh a un un socket 1150. Les 2 sont donc incompatibles. Si tu veux faire évoluer ton pc, il faudrait changer, au moins, la CM, le CPU et la RAM.
ok merci de vos reponses, je pense m'orienter sur :
Asus Carte mère H110M-D D3 Socket LGA1151 RAM DDR3 uATX
Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9
CPU CORE I3-6100 1151 BOX 3.7 GHZ
voila sa devrait aller tout bien ensemble.
Asus Carte mère H110M-D D3 Socket LGA1151 RAM DDR3 uATX
Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9
CPU CORE I3-6100 1151 BOX 3.7 GHZ
voila sa devrait aller tout bien ensemble.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
4Go de ram c'est trés léger de nos jours.
8 Go c'est devenu le minimum
8 Go c'est devenu le minimum
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
ce serait une erreur de prendre gérant des DDR3, puisqu'on est en train de migrer vers les DDR4. Quel budget maximum peux-tu mettre pour l'évolution de ton pc?