Probléme inconue

snoop -  
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre -
bonjour g un probléme avec mon portable acer aspire 1662wlmi quan je l'alumme o bout de 3 segonde il émet 3 bip et s'éteind g essayé avec et sans batterie sa fait pareil. parfoi il démare normalement mes reste allumé 12 minute, a chaque foi jessay d'installé window mes il s'étein toujour avand la fin du coup l'installation as déjà recomencer 36 foi, coment résoudre ce probléme je pensé kil chauffé trop alort g essayé avec des ventilo dessou ou bien avec l'écran étein mes rien qui signifie ces 3 bip ?et pourquoi il s'éteind tout seule ? merci de vos réponce
A voir également:

1 réponse

pixeldoe Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour,

je vous conseille de commencer par une purge électrique ie vous enlever le secteur et la batterie, vous appuyer ensuite une dizaine de fois sur le bouton marche (bien sûr le portable ne va pas se rallumer c'est juste pour le vider de son électricité statique)

Ensuite vous rebrancher et vous rallumer le portable, faites des tests dans les différents "modes" à savoir

tenter un démarrage dans le BIOS (généralement la touche F2 ou SUPPR), vous pourrez dans ce mode vérifier la température

essayer de démarrer en mode sans échec (touche F5 ou F8) et voyez s'il y a une différence avec le mode normal

Pour moi les 3 bips au démarrage sont un problème de carte/chipset graphique: une panne matérielle, il va peut être falloir changer une pièce...

Tentez ces manipulations, et tenez nous informer du résultat

Salutations
0
snoop

g fait tout skeu tu ma dit le probléme perciste ! kan il s'allume il s'éteind tout seul et 1 foi sur 10 il s'allume et reste allumer 12 minute!pr changé des piéce dans un portable c un peu difficile !! pour là température c ok! je pence kil faudrai ke jessay avec un autre chargeur où une autre baterie.
0
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

moi je pense que c'est un probleme de barrete
ta ram et peut etre mal enfiché
c'est juste un avis mais tu peus toujours verifier
0