Branchement TV sur enceintes via PC

Fermé
MywaA - 4 déc. 2016 à 15:10
jeannets Messages postés 27393 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 4 déc. 2016 à 15:34
Bonjour,

Je cherche une TV et j'aimerais à la fois l'utiliser comme écran additionnel sur mon PC ainsi que comme TV normale.

Mon PC dispose de deux sorties audio via un splitter jack : une sur un casque et l'autre sur mes enceintes.
J'aimerais savoir si c'est possible de faire sortir le son de ma TV lorsqu'elle est en mode TV (genre si je regarde M6) via les sorties audio de mon PC (casque ou enceinte).
Si c'est possible, par quels moyens svp ? Parce que j'ai vu que les sorties casque sur TV se font rares (je cherche aux alentours des 43")

Merci à vous !



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27393 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
4 déc. 2016 à 15:34
Bonjour,

Il semble que tu confonde les "Entrées" et les "Sorties" de ta TV ou autre... Une sortie TV... va dans une Entrée PC par ex.

-- Il est bien difficile d'échafauder des montages sur une TV que tu n'as pas encore... ce serait plus facile sur une TV dont tu annonce le modèle exacte..

-- Disons qu'une grosse différence avec les sorties casques sur une TV, c'est que le son reste constant, indépendamment de celui de la TV, même si le son de la TV est coupé..
-- certaine TV coupe le son des Haut-Parleurs dès qu'une prise casque est branchée... et Pas toutes... il faut le savoir..

-- Sinon, sur les TV actuelles, il y a souvent une sortie Optique ou Coaxiale (S/PDIF) pour le son en 5.1 par ex, vers un system Home Cinéma.

-- Il y a aussi les fiches RCA(Rouge Blanc, Jaune) en sortie audio derrière la TV qui permettent d'avoir le son de la TV en Stéréo, vers un Ampli HIFI ou ton PC avec un Jack 3,5 adaptateur..

Voilà un résumé... mais les vendeurs ne seront peut etre pas disposés ou compétents pour te répondre..
0