Problème résolution écran

Résolu/Fermé
vigneron - 3 déc. 2016 à 18:44
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 17:58
Bonsoir,
J'ai installé, la semaine dernière, le driver " simple driver updater". Depuis que je l'ai installé, mon ordinateur fonctionne très bien, sauf que les icônes et certaines pages sont trop grands. J'ai essayé toutes les solutions proposées dans votre site, à savoir, ctrl+roulette souris, ctrl -, ctrl @.
j'ai également essayé en cliquant droit sur le bureau et en essayant l'affichage ainsi que dans mes paramètres dans résolution d'écran. Mais comme ma page est trop grande, je ne sais pas appliquer les modifications qui sont cachées par mon écran. J'ai également effectué une restauration système à la date de l'installation du driver. Le programme s'est désinstallé mais pas de changement au niveau des icônes.
Que puis-je encore faire?

Merci d'avance
France
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
3 déc. 2016 à 19:59
Bonjour ,

Tu peut essayer ceçi :

Bouton Démarrer --> Panneau de configuration. --> Système et maintenance --> Gestionnaire de périphériques

Va ensuite sur Carte graphique--> sélectionne ta carte -->clic droit dessus--> Désinstaller
redemarre le PC

Windows update va installer un nouveau pilote
Vérifies Windows update si il fait pas de suite , sinon alors lance une recherche des mises à jour

Si tu n 'y arrive pas avec le mode normal , fait le en mode sans échec
Tapote F8 au Démarrage du PC
Les icônes seront là aussi plus grands , peut étre plus accéssible ou non
çà reste à voir
0
merci pour ta réponse rapide. Je n'ose pas désinstaller
ma carte graphique car je ne sais plus faire les mises à jour dans windows update. C'est d'ailleurs pour ce motif que j'ai téléchargé simple driver updater. Ce driver m'avait été conseillé par un membre du site.
Par contre, chose étonnante, j'ai mes icônes normaux en mode sans échec.
Je suppose qu'en mode sans échec avec prise de réseau, je suis limitée par mes activités.
Bonne fin de soirée
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 4/12/2016 à 09:42
Bonjour Vigneron ,

Test les méthodes suivante une par une
  • Tapote F8 au Démarrage du PC --> Derniere bonne configuration connue

-çà m' étonnerais que çà marche
  • Au niveau du pilote--> Gestionnaire de périphériques --> Carte graphique--> sélectionne ta carte -->clic droit dessus--> Propriété --> pilote

Si la case n 'est pas grisée--> Version précedente
Redémarre le PC
  • Vérification des fichiers systéme

Bouton Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires
clique droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenétre noire tape ou copier/coller--> sfc /scannow puis entrée clavier
Ferme les applications en cours
Redemarre le PC

Si tu as un écran externe (PC fixe) appuies sur Auto
Si tu ne le voit pas ouvre le bouton Menu

Autre solution
Note la version et la date de ton pilote actuel
Gestionnaire de périphériques--> Carte graphique--> sélectionne ta carte -->clic droit dessus--> Propriété --> pilote

Créer un point de restauration
On désinstalle le pilote
on recherche un nouveau pilote avec Drivercloud
installe l 'agent--> le lancer--> detecter--> onglet mes pilotes

Ou bien aller sur le site constructeur pour trouver le pilote graphique

Tu peut donner la marque exacte de ton PC justement pour pouvoir le trouver si tu n 'y arrive pas

Pour Windows Update

Essaie ce Fix



pistouri
0
Bonjour,
Yes, j'ai réussi grâce à tes explications. ça faisait une semaine que j'essayais. Le problème a été résolu en désinstallant et en réinstallant la carte graphique. Je dormirai mieux cette nuit.

Bonne soirée et encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 4/12/2016 à 18:03
Ravi de t 'avoir aidé .
Ne te sert pas de '' simple driver updater '' on ne sait pas si il installe les pilotes certifiés
Utilise le site constructeur ou Driverercloud pour la prochaine fois et pense à Créer un point de restauration
Tu auras bientot plus ou trés peu de mises à jour car le Support Vista
prends fin en Avril 2017



Bonne soirée.
pistouri
0