Clé Wifi Netgear qui ce déconnecte toute seul.

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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - Modifié par Nicolas06600 le 2/12/2016 à 20:44
Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 19:32
Bonjour à toutes et à tous !

Comme indiqué dans le titre je viens en recherche d'aide suite à un problème concernant ma Clé Wifi Netgear A6120, cette dernière s'installe parfaitement à l'aide du CD fourni, aucune étapes n'échappe à la configuration de la clé, même après quelques recherches d'éventuelles nouveau drivers sur le site Netgear tout semble impeccable, cependant une fois que j'ai accès à internet, après quelques minutes de navigation ( Ou jeux vidéo utilisant internet ) la connexion commence à vaciller et la clé ce déconnecte toute seul pendant 5 - 10 sec et ensuite la connexion reviens, puis elle refait la même choses 2 ou 3 fois, et elle clignote.

J'ai donc essayer TOUTES les possibilités de configuration de la clé et de mon ordinateur en fouinant un peu sur les sites et forums, de l'authentification IEEEEE**** qui devais être désactiver pour que ça fonctionne, en passant par le mode d'économie d'énergie de la carte ( Autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie ) Mais rien n'y fait, le problème persiste je suis donc à cours d'option et d'idée, j'espère que quelqu'un pourras m'apporter son aide car cela fat maintenant 3 semaine que je suis en galère totale avec cette clé.

Voici ma configuration : PC Fixe comprenant 2 carte réseaux ( 1 Ethernet et 1 sans fil), Processeur AMD A10-7860K Radeon R7, Windows 8.1 64Bits.

Voilà en espérant avoir était assez clair dans toutes ces explications, j'espère et j'ai hâte d'obtenir des information et une solution.

PS: Je n'ai pas accès à la box qui diffuse la wifi.

Cordialement !
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15 réponses

kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié par kaneagle le 2/12/2016 à 21:05
Bonjour,

PC Fixe comprenant 2 carte réseaux ( 1 Ethernet et 1 sans fil)

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant le contrôleur de réseau:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié par kaneagle le 4/12/2016 à 17:18
Problème de signal !

Donc, il faut contacter le propriétaire pour un routeur plus puissant, j'imagine ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
4 déc. 2016 à 17:22
PS: Je n'ai pas accès à la box qui diffuse la wifi. : dommage car il faudrait commencer par là...!
Cdt,
@+
: déjà préconisé avant, mais bon.....?! ;)
Cdt,
@+
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 déc. 2016 à 17:25
dommage car il faudrait commencer par là...!

Effectivement.
On avait pas toutes les infos concernant l'accès au modem et/ou routeur.
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 17:43
Selon les dire de mon propriétaire les ancien locataire n'avais jamais rencontrer ce genre de problème, donc je suis donc persuader que le problème viens de mon PC.
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
2 déc. 2016 à 20:45
PS: Je n'ai pas accès à la box qui diffuse la wifi. : dommage car il faudrait commencer par là...!
Cdt,
@+

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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
2 déc. 2016 à 20:53
Malheureusement ce n'est pas possible ! à noter que mon téléphone ce connecte a la wifi sans aucun problèmes ....
0

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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
2 déc. 2016 à 21:32
Bonjours kaneagle, vous trouverez içi tout les N° d'identification de mes cartes, sachant que je n'utilise que celle du la clé wifi pour me connecter à internet,


Voici le Numéros d'identification du matériel : Carte d'interface réseau local sans fil 802.11n PCI-E Realtek RTL8192CE ( Carte réseau sans fil ) :

PCI\VEN_10EC&DEV_8178&SUBSYS_817810EC&REV_01
PCI\VEN_10EC&DEV_8178&SUBSYS_817810EC
PCI\VEN_10EC&DEV_8178&CC_028000
PCI\VEN_10EC&DEV_8178&CC_0280


Voici le Numéros d'identification du matériel : Contrôleur Realtek PCIe GBE Family ( Carte réseau Ethernet ) :

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_0C
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200

Et enfin,

Voici le Numéros d'identification du matériel ( Clé Wifi Netgear ) :

USB\VID_0846&PID_9053&REV_0100
USB\VID_0846&PID_9053

La marque du PC est MEGAPORT je n'ai pas le modèle exacte.
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
2 déc. 2016 à 22:23
Ces 3 cartes sont bien dans la rubrique cartes réseau sans alerte ?
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 12:34
Il n'y as aucune rubrique "sans alerte" la commande < devmgmt.msc > ouvre juste le gestionnaire de périphériques sans pour autant afficher des alerte ou pas :x
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
2 déc. 2016 à 22:24
Au même réseau, ou sur un autre réseau de la même box ?
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 12:35
Mon téléphone ce connecte à ce même réseau sans soucis.
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
3 déc. 2016 à 14:04
Sans alerte veut dire --> Périphérique avec un point d'interrogation ? ou d'exclamation !
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 14:15
Non aucun périphériques n'as ces choses là
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
3 déc. 2016 à 14:25
Pour le wifi, pourquoi tu ne peux pas te connecter avec le Realtek RTL8192CE ( Carte réseau sans fil ) ?

L'icône du wifi (Realtek) apparaît-il en bas à droite ?
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 16:19
J'avais essayer de me connecter en wifi via cette carte avant l'achat de la clé mais j'ai rencontrer les mêmes symptômes ( déconnexion répétitive, chute de la connexion )

Et oui l'icône apparaît correctement puis-ce que je peux me connecter à internet mais tout ce coupe au bout de 10 min.
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
3 déc. 2016 à 16:30
Ferme le pc
Déconnecte le modem et le routeur du secteur mural
Attendre quelques minutes
Reconnecte le modem et le routeur dans le secteur mural
Démarre le pc
Vois si ca fonctionne avec le Realtek wifi.
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié par kaneagle le 3/12/2016 à 16:39
Si le problème persiste:
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Realtek.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Realtek

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek RTL8192CE wifi
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek RTL8192CE wifi
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Realtek RTL8192CE ou contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Realtek
OK, suivant
Redémarre

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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 17:16
Super je garde tout sa sous le coude, mais vois-tu ce que j'aimerais c'est faire fonctionner la clé wifi car elle es bien plus puissante que la carte de mon ordinateur.
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié par kaneagle le 3/12/2016 à 18:55
Pour la clé wifi:
Télécharge ce pilote --> MediaTek.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> MediaTek.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers MediaTek

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> clé Netgear wifi
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> clé Netgear wifi
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique clé Netgear wifi
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> MediaTek
OK, suivant
Redémarre.

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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
Modifié par Nicolas06600 le 4/12/2016 à 16:04
Bonjours kaneagle, merci en tout cas pour ces explication très détailler mais je suis navré d'être porteur de mauvaise nouvelles car je doit t'annoncer que rien ne fonctionne, pour la carte de base tout à fonctionner pendant quelques heures et les chutes de connexion on reprise ainsi que les déconnexion au réseau, et pour la clé c'est pareil qu'avant :( . Je désespère ...
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 déc. 2016 à 16:14
As-tu fais un reset du modem et routeur ?
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 16:17
Je n'ai pas accée à la box ....
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 déc. 2016 à 16:35
Je n'ai pas accée à la box ....

Pourquoi ?
Donne plus d'infos.
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 16:40
Je suis dans un studio meublé ayant un accès wifi, mais pas d'accès Ethernet, la box est dans mon bâtiment, à première vue pas très loin de mon pc vue les 5 barres de connexion que j'ai. Voilà ^^"
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 déc. 2016 à 16:44
à première vue pas très loin

Peut-être la distance qui pose problème ou beaucoup d'interférence pour le signal ?
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 16:46
à vrai dire j'avoue que dès que des personnes passe devant ma porte ( car je suis au 1er étages ) la connexion coupe ou chute, ou peut-être le téléphone peux causer des interférences ?
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Nicolas06600 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 19:32
De plus mon téléphone peux rester connecter à la wifi pendant aussi longtemps que je le souhaite sans rencontrer de problèmes :x
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