Ecran noire au demarrage avec un point blanc qui clignote
Résolu
Sud
-
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant d'écrire ce message, j'ai essayé de voir sur ce forum les réponses apportées à mon souci, mais rien ne semble marcher jusque là. J'ai toujours ce fameux écran noir avec un trait blanc à haut qui clignote. J'arrive quand même à botter et à chaque fois que je mets un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal, je peux voir tout...jusqu'au redémarrage du PC pour que l'écran noir s'affiche à nouveau. Depuis que j'ai ce souci, je n’arrête pas à botter le PC mais cela ne change rien. Merci d'avance à la personne qui me viendra en aide.
Avant d'écrire ce message, j'ai essayé de voir sur ce forum les réponses apportées à mon souci, mais rien ne semble marcher jusque là. J'ai toujours ce fameux écran noir avec un trait blanc à haut qui clignote. J'arrive quand même à botter et à chaque fois que je mets un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal, je peux voir tout...jusqu'au redémarrage du PC pour que l'écran noir s'affiche à nouveau. Depuis que j'ai ce souci, je n’arrête pas à botter le PC mais cela ne change rien. Merci d'avance à la personne qui me viendra en aide.
1 réponse
-
Bonjour.
>>> un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal <<<
Vous avez autant de clés d'activation que de "autres systèmes" ?
Sinon pour le problème je pense qu'il faudrait commencer par mettre les pilotes à jour, surtout celui graphique. Dès que vous avez installé un O.S, avec clé d'activation bien entendu, téléchargez puis installez
https://www.driverscloud.com/
Recherchez les pilotes et téléchargez leurs mises à jour. Peut être faudra-il installer Google Chrome auparavant . . . A voir
Ps : commencez surtout par le pilote de carte graphique car à l'installation de ce pilote il vous sera sûrement demandé de redémarrer le PC. A ce redémarrage l'écran restera noir une minute au moins le temps que le pilote s'installe.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .