Ecran noire au demarrage avec un point blanc qui clignote
Résolu/Fermé
Sud
-
2 déc. 2016 à 10:29
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 déc. 2016 à 10:57
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 déc. 2016 à 10:57
A voir également:
- Ecran noire au demarrage avec un point blanc qui clignote
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié par Jojolaguitare le 2/12/2016 à 11:03
Modifié par Jojolaguitare le 2/12/2016 à 11:03
Bonjour.
>>> un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal <<<
Vous avez autant de clés d'activation que de "autres systèmes" ?
Sinon pour le problème je pense qu'il faudrait commencer par mettre les pilotes à jour, surtout celui graphique. Dès que vous avez installé un O.S, avec clé d'activation bien entendu, téléchargez puis installez
https://www.driverscloud.com/
Recherchez les pilotes et téléchargez leurs mises à jour. Peut être faudra-il installer Google Chrome auparavant . . . A voir
Ps : commencez surtout par le pilote de carte graphique car à l'installation de ce pilote il vous sera sûrement demandé de redémarrer le PC. A ce redémarrage l'écran restera noir une minute au moins le temps que le pilote s'installe.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
>>> un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal <<<
Vous avez autant de clés d'activation que de "autres systèmes" ?
Sinon pour le problème je pense qu'il faudrait commencer par mettre les pilotes à jour, surtout celui graphique. Dès que vous avez installé un O.S, avec clé d'activation bien entendu, téléchargez puis installez
https://www.driverscloud.com/
Recherchez les pilotes et téléchargez leurs mises à jour. Peut être faudra-il installer Google Chrome auparavant . . . A voir
Ps : commencez surtout par le pilote de carte graphique car à l'installation de ce pilote il vous sera sûrement demandé de redémarrer le PC. A ce redémarrage l'écran restera noir une minute au moins le temps que le pilote s'installe.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
2 déc. 2016 à 10:51
Merci pour ta réponse.
Je veux botter encore ce soir et faire tout ce que tu me conseille...je te tiens au courant.
Une fois de plus merci beaucoup Jojolaguitare.
3 déc. 2016 à 22:16
Je viens juste te dire merci pour ton aide.
J'ai réinstallé un autre système Windows et fais des mises à jour des pilotes avant le redémarrage du Pc. Tout marche bien pour ce PC. Je peux donc éteindre puis rallumer le PC sans avoir ce fameux écran noire.
4 déc. 2016 à 10:57
Ravi pour toi . . . Bon dimanche et à +