Disque dur non reconnu

Fermé
Yukiwa29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 09:14
Yukiwa29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 22:19

Bonjour. Mon ordinateur est un alienware x51 et suite à un gros freez il c'est éteint et depuis au démarrage il y a un message qui me dit que mon disque dur est introuvable. Suite au test que j'ai effectué via le PSA, je me suis acheter un nouveau disque dur mais le problème reste le même. J'ai besoins d'aide car je ne comprend pas d'où peut venir le problème.
A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 5/12/2016 à 12:15
Bonjour Yukiwa29,

Je vous invite à accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage puis vous vérifiez si votre disque dur est détecté au niveau de l'option Sata Port sous le menu main (prenez une photo si c'est possible).

Si le disque dur n'est pas détecté, essayez de changer la connectique du disque dur et assurez-vous qu'il est bien alimenté.

Voici une vidéo de notre chaîne Youtube Dellvousaide dans laquelle on explique comment changer et configurer le disque dur sur un ordinateur: https://www.youtube.com/watch?v=_bncU3zaXnU

Cordialement,
Abdel@Dell
0
Yukiwa29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
6 déc. 2016 à 20:48
Bonjour,merci de votre réponse.
je ne vois pas où trouver l'option Sata Port.
Ce qui est sur cest que le disque dur est bien alimenté, je l'entend tourner. Voici la photo
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
7 déc. 2016 à 10:46
Bonjour Yukiwa29,

Sur le menu Main utilisez les flèches du clavier pour descendre en bas de la fenêtre et là vous allez trouver l'option Sata port relative au disque dur et au lecteur optique.
Testez avec une autre connectique si vous en avez.
Avez-vous un message qui s'affiche quand vous démarrez le PC avec le nouveau disque dur?

Cordialement,
Abdel@Dell
0
Yukiwa29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
8 déc. 2016 à 17:37
Bonjour.
Le message qui s'affiche est le même qu'avec l'ancien disque dur : internal hard disk drive not found
To resolve this issue, try to reseat the drive.
No bootable devices.
Strike F1 to retry boot, F2 enter setup Menu, F5 enter PSA

Et je n'arrive pas à descendre dans la fenêtre "Main", je peux descendre uniquement dans les autres fenêtres
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
9 déc. 2016 à 10:16
Bonjour Yukiwa29,

J'ai un doute par rapport au connecteur du disque dur et du lecteur optique.
Je vous invite à débrancher et à rebrancher les câbles Sata et le câble d'alimentation (côté de la carte mère) du connecteur du disque dur et lecteur optique.
Essayez de démarrer à partir d'un média d'installation en utilisant le lecteur optique pour confirmer qu'il fonctionne bien.
Vous pouvez tester le disque dur en utilisant un câble Sata et câble d'alimentation (si disponible) sans passer par le connecteur.
Je vous recommande de tester le disque dur sur une autre machine.
Au cas ou vous constatez que le connecteur est défectueux, voici sa référence si vous voulez faire une recherche sur internet: WG6ND

Cordialement,
Abdel@Dell
0
Yukiwa29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 22:15
Bonjour j'ai essayer mon disque dur sur un autre pc et un message apparaît : primary master hard disque error.
Et je n'ai aucun moyens de tester mes connecteurs
0
Yukiwa29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 22:19
Mais ça m'étonnerait quand même que l'erreur vienne du disque dur puisque le disque dur de l'autre pc (le fonctionnel) ne me permet pas de lancer mon pc.
0