Générateur de scénarios web

Fermé
Manuel - 8 juil. 2003 à 17:11
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 juil. 2003 à 14:44
Bonjour,
Je cherche un outil qui pourrait jouer des scénarios sur une interface web (propriétaire) pour une bdd, du style :
-écrire dans un champs du formulaire une valeur à partir d'un fichier (de valeur)
- faire un test sur une valeur d'un autre champs
- si OK écrire ou enregistrer une valeur
- si KO Idem

Il faudrait bien entendu que ce scénario préétabli puisse tourner en boucle, et éventuellement générer des fichiers sortis.

Je sais que Web performance fait une partie de ces choses, mais on ne peut rien récupérer comme infos il me semble.

Ceci est pour contourner l'écriture de script "inexécutable" sur l'interface propriétaire.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 juil. 2003 à 17:20
Il me semble que LoadRunner fait ce genre de chose, mais c'est hors de prix.

A tout hasard, ce genre de chose est faisable en Python (qui possède tout ce qu'il faut pour faire des requêtes HTTP GET et POST, et des librairies pour parser HTML, URLs, etc.)
0
MErci pour les infos.

Concernant Le langage Python, on peut donc a priori fabriquer un programme emmettant des requettes HTTP. Mais peut-on (ou comment fait-on succintement) pour le lancer sur une interface WEB (sans toucher au code) ?

Manuel
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Manuel
9 juil. 2003 à 14:44
Python sait faire des CGI.
Tu peux très bien faire un CGI Python qui lance des requêtes HTTP (je l'ai fait, ça marche :-)
0