Skyrock et msn harcèlement qui va très loin

Résolu
revebleu-1944 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 18 août 2007 à 22:18
la-goth Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 20:40
bonjour à tous

Je vous écris ces lignes pour ma mère.


Elle a rencontré une fille par skyrock, et lui a donné une adresse msn afin de faire la conversation, puis ma mère c'est rendue compte que cette fille avait un sérieux problème et très agressive, elle lui posait des questions sur l'amie de ma mère et ma mère n'a pas voulu, et celle-ci a commencer son harcèlement.

Les harcèlement on commencé lorsqu'il ont trouvé un commentaire de ma mère disant qu'elle était folle. Jusque la rien de grave, ensuite sur son blog, ma mère a recu des menaces, comme quoi son copain et elle allait lui pourrir la vie ( ma mère n'est pas la seule a avoir eu des menaces de cette fille), enfin bref, depuis quelques jours les injures fuses, et aujourd'hui ma mère ma montré un commentaire, ou , cette fille, site le nom et prénom de ma mère ainsi que son adresse.

Son nom et prénom est présent sur l'une de ses adresses email, mais que cette fille n'a pas pu avoir. Cette fille a aussi supprimer le blog d'une amie de ma mère.

Enfin voila, j'aimerais savoir ce que la loi prévoit dans ce cas là, des menaces ont été lancée de lui pourrir sa vie, des insultes...nous avons gardé les preuves mais que faire...


Je vous en prie répondez au plus vite, ma mère a très peur, car elle ne sait pas ce que ces personnes sont prettes à faire, elles habitent elle aussi en belgique, d'ou le soucis de faire ce qu'il faut très vite.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 22:23
salut
je sais que si on tappel plus de 5 fois au telephone par jour tu peut porter plainte
je sais aussi que si tu recois des menaces claire et nette tu peut porter plainte

moi jte conseille de faire des impressions ecran de tout ce ke la fille a dit ecrit sur internet et de contistuer un dossier referant tout ces actes

ET DE VITE FILLER A LA POLICE PORTER PLAINTE

voila sinon jai pas dutre conseille , jespere qui sa ira pour toi et ta mere a+
10
dac a plus
0
Et en français , ça donne quoi ?
0
lol oui en francais
0
ouais j'pense que en français sa aidera mieux lol
0
revebleu-1944 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 7
18 août 2007 à 22:27
Merci pour vos conseils

je sais que l'on peut les retrouver par leur adresse ip qui est l'indentification de tout ordinateur, mais nous n'avons ni l'adresse ni le nom de cette fille, alors je me demandais qu'elles seront les démarches pour les retrouver

c'est assez difficille puisque c'est sur internet.
5
jessexyca Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 16:49
Salut j'ai quelque chose pour toi qui pourrait t'aider .
Peut etre fait toi une autre adresse rajoute la et ne dit surtout pas que c'est toi a cette Dame , ensuite tu la poses pleins de questions son nom , prenom , age *(..) et quant tu seras tout tu la bloques et le tour et jouer !
0
Salut, je m'y prend tard pour répondre.
Mais si tu lis toujours les posts.
Comme plusieurs l'ont dit, fait des imprime d'écran.
Ne suprime Aucun ! des commentaires qu'elle a laisser.
Va porter plainte. Et vite. La loi forcera forcément Skyrock a donner l'IP de la fille.
Pour l'instants. C'est tous ce que je peux te dire.
Mais explique aussi quel a divulguer des infos personelle sans aucune autorisation.
Aurevoir ;)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 22:41
Ce genre de menaces n'est pas à prendre à la légère, ou sont simplement des simulacres d'intimidation.
Je l'ai écrit plus haut, ainsi qu'une autre personne : commissariat avec les preuves.

Pour l'IP, ça ne sert à rien puisque cette dernière peut être cryptée ou changeante au fil des déconnexions.
Encore qu'elle soit fixe, seule une plainte reçevable devant le procureur donnera suite à des poursuites judiciaires afin de pister le/la fautive.
5
Cédric Pernet
9 sept. 2008 à 14:20
Bonjour,

3x a dit :

"Pour l'IP, ça ne sert à rien puisque cette dernière peut être cryptée ou changeante au fil des déconnexions.
Encore qu'elle soit fixe, seule une plainte reçevable devant le procureur donnera suite à des poursuites judiciaires afin de pister le/la fautive. "

Bullshit. La marche à suivre est la suivante:

* Accumuler tout élément pouvant permettre l'identification de l'auteur de l'infraction : pseudonyme msn, adresse de blog, commentaire sur blog, etc.

* Déposer plainte auprès d'un service de Police ou de Gendarmerie, avec les éléments recueillis.

A partir de là la Justice fera son boulot.

Le service de Police concerné retrouvera la ou les adresses IP incriminées, en émettant des réquisitions judiciaires auprès des fournisseurs d'adresse e-mail, de l'hébergeur du blog, etc.

Ne pas oublier de fournir tout nouvel élément pour un complément de plainte éventuel.

Dans le cas de harcèlement par e-mail, ne pas oublier non plus d'imprimer les entêtes des e-mails pour la Police.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 22:22
Salut.
Essayez de vous défendre en allant au commissariat, en réunissant les preuves nécessaires. C'est le seul et unique moyen. Inutile de faire justice soi-même.

Conseil : bloquer les commentaires de cette personne ou retirez vos blogs.
4
Non. Surtout il ne faut pas retirer les commentaires !
0
alalaiouuuu
25 nov. 2011 à 16:32
ce message date de 2007!!!! =_="
0
la-goth Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
9 déc. 2011 à 20:40
Et alors ? --"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ces personnes ne peuvent rien faire, donc cool ;-)
On insulte via internet parce qu'on a pas les couilles d'assumer dans la vie réelle :-)

-1 Faut faire copie des insultes (capture d'écran)
-2 faut repérer l'ip qui laisse les messages (sur un blog, sais pas trop comment ça se passe, sinon demander à la société qui gère)
-3 avec tout ça, tu portes plainte contre X, les flics vont suivre l'ip pour trouver les glands ;-)

Harcèlement, menaces etc, ça coûte aussi cher que dans la vie privée (si la plainte suit).
3
revebleu-1944 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 7
18 août 2007 à 22:36
Merci

On va le faire, mais franchement moi je doute que la police bouge pour une histoire d'internet.

Ma mère a 63ans elle a jamais eu une vie facile, elle trouve un réconfort a créé son blog, et pour elle c'est important. Et le fait qu'ils pourraient détruire tout son travail en l'air me fait mal au coeur.

J'espère qu'il ne pouront rien faire avec son adresse de localité. Ces gens sont très méchant, l'amie de ma mère est en dépression car elle a essayer de les fuirent sur le net mais ils sont revenus et lui on supprimer son blog.

Comment des gens peuvent faire des choses pareil.

J'espère qu'ils ne savent pas pirater l'ordinateur de ma mère.

merci pour vos conseils
3
tu va sur sont bblog a la meuf et tu clik sur signaler et tu vera la suite va venir rapidement
0
bon ecoute il y a deux mois que sa c passer et je suis parti sur mon blogs y a un garcons qui ma dit que si je fesais pas de plan cam il me piraterai mon ordi apres je les tout de suite eteint et apres g plus repondu oo gen ke je connais pas (jen ai parler on mon pere il ma dit que apart te pirater ton adresse skyrock ou msn ben il ferais rien d'autre )jespere que t rassurer
0
Bonjour a tous moi j'ai le meme probleme avec l'ex de mon copain qui est d'ailleurs la mere de sa fille. En ce moment je suis à l'autre bout du monde et ca fait depuis plus de 6 mois qu'elle m'envoie des menaces qu'elle m'attend... Jusqu'à la voila je me disait elle est vraiment folle. Elle passe son temps sur mon blog a epier mes moindre faits et gestes. Maintenant elle s'invente des blogs. ELle se fait passer pour des mecs et elle vient m'insulter. Elle utilise une photo de mon copain sur un de ces blogs... Et la la dernière chose qu'elle a trouvé à faire c'est aller sur le blog d'un de mes cousins et de lui dire que mon copain était en prison. Bien sur comme je suis loin ca a fait le tour de la famille... J'en peux vraiment plus. QUe puis-je faire j'ai tout garder. ELle est vraiment folle et en plus elle est pas maligne car moi je connais son identité et je c que c'est elle qui fait tt ca....
1
La seule chose que mérite cette fille c'est de se prendre une bonne branlée. Es-tu partie au bout du monde à cause d'elle? je pense qu'elle est simplement jalouse. Et j'espère que c'est ton copain qui à la garde de la petite car la pauvre avec une mère comme ça on est pas aidées.
0
revebleu-1944 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 7
18 août 2007 à 22:43
Ok merci

Je vais en parler a ma mère et nous allons imprimer tout ce que nous pouvons.

J'espère que les policiers qui travaillent dans notre commune ne va pas se moquer d'elle, ils sont bien de ce genre la ici.
0
Ces personnes ne peuvent rien faire, donc cool
elles ont quand meme le nom et l'adresse de la mére...

La seule façon de retrouver les personnes est de recueillir des elements (date et heures des posts, contenus, pseudos...) puis de porter plainte. Si une enquete est ouverte, un juge pourra alors demander a skyrock ou msn l'IP des personnes a partir des elements fournis, et remonter jusqu'a elles (si elles ne se protegent pas trop comme dis 3x).
0
Certes, mais les grandes gueules sont souvent des cons.

Y en a beaucoup qui m'ont aussi insulté sur le net mais n'ont jamais répondu à une entrevue. Le contraire m'aurait étonné ;-)
0
revebleu-1944 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 7
18 août 2007 à 22:45
Ces personnes m'on l'air bien décidée, et la fille m'a dit que je pouvais toujours réunir toutes les preuves que rien n'y fera. Elle a meme dis dans l'une de ces conversations que ma mère pouvait imprimer les insultes que ca ne lui fait pas peur
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 22:54
Qu'attends tu pour dire tout ça aux flics ? Ils sont là pour ça ! Si ils ne bougent pas, faut passer direct par le procureur de la Rép !

Les menaces, telles qu'elles soient sont interdites. C'est la loi et nul ne peut y déroger, même pour des gens qui se croient au dessus des lois et qui prennent plaisir à vous faire peur.

Maintenant, si vous avez quelque chose à vous reprocher et que l'inconnu vous menace, vous devez avoir votre idée et la plainte ira bien plus vite sur le bureau de la justice.
0
x-luna-iind-darcky
17 sept. 2007 à 23:14
passe moi son adress
0
donne moi ta soeur
0
pakko Messages postés 582 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 260
1 mai 2008 à 20:22
Bon courage a vous
0
g un probléme... du moins je pense, car un pédophile a voulu m'ajouter a sa liste d'amis sur skyblog, dns l'affolement jme suis emporté et jlé un peu insulté, voir assez salement, or il peut porter plainte, g donc suprimer mon compte skyblog en attendant, ma question: peut-il encore porté plainte ?ou bien est-il plus en tort ke moi , oréje le dernier mot?!
0
lulu-axelle
17 juin 2009 à 09:18
cc sa va passe moi ton num ou ton msn assure stp car je doit te parler urgen tu a quel age
0
tyrian70 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011
21 juin 2009 à 20:25
Je pense aussi qu'il n'y as pas grand chose a fair si tu peut en Belgique comme en france va au commissariat avec l'adresse de la fille, et depose une main courant je pense qui remonterons par le fai pour avoir son avec l'adresse. Elle sera mise au courant qu'une mains courante a été déposer contre elle et si ça continu elle sera poursuivi.
0
slt mé ,fo etre logique les gen son po ossi kon kar
si il marke sa il save ke vou allé portez plainte sa doi etre d conte hacké
0
simpleplanfashion Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
18 oct. 2009 à 00:51
et de 1 essai de trouver quelle que rainseingnement sur cette personne
porte plainte et vite et garde tes preuves

detruiser votre blog ceest urgent
0
Elle ne peut pas.
Elle n'a plus accès.
A moins qu'elle face des Abus.
Mais sa gacherait des preuves.
0
a oui pour
0
je plin ta mere
0
ecoute apele les flice
0