Disparition derniers contacts, photos, notes, etc...

Fermé
XGXJX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 20:15
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 22 déc. 2016 à 13:21
Bonjour à tous,

Alors voila ... J'ai un iPhone 5C et un jour il n'avait plus de batterie mais en essayant quand même de le rallumé car juste avant il était encore à 20%, il s'est donc après plusieurs tentatives rallumé en me mettant comme si mon iPhone était nouveau (Bonjour dans tout les langues, demande de réseau, etc...) par la suite il m'a demandé des questions sur iCloud auquel je n'ai franchement pas beaucoup "bien lu" et prêté, mais MALHEUR ! en se rallumant, je suis tombé sur un de mes anciens fond d'écran, dans mes photos il y avait mes anciennes photos sans celle qui s'y trouvait avant, et pour mes contacts il me manquait les plus récent, idem pour mes notes ...

Donc j'aimerais savoir comment faire pour retrouver mes contacts, photos, notes, etc... qui ont disparus ou si je ne pourrais jamais les retrouver;

En l'attente d'une réponse,
Merci beaucoup,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
30 nov. 2016 à 23:33
Bonjour, il n'est pas facile de vous répondre..
En premier: si iCloud a restauré une sauvegarde sur votre appareil et que celle-ci est ancienne c'est que iCloud ne possède pas de sauvegarde plus ressente de votre appareil, a moins que iCloud possède plusieurs sauvegardes d'appareil différant et que vous avez choisis la mauvaise.
SI vous n'avez qu'une sauvegarde en tout sur iCloud c'est que votre iPhone ne s'est pas sauvegardé ressemant sur iCloud.
Pour qu'un iPhone se sauvegarde sur iCloud il faut:
-L'option Sauvegarde activé dans le réglage iCloud
-l'iPhone doit être branché sur son chargeur.
-L'iPhone doit être en veille
-L'iPhone doit être connecté en Wifi
SI ces 4 critères ne sont pas respecté l'iPhone ne se sauvegarde pas sur iCloud.

Sachez aussi que si vous avez atteint la capacité de stockage iCloud la sauvegarde ne se fait pas non plus (les premiers 5 go de données iCloud sont gratuits et si on veut plus il faut prendre un abonnement payant)

Quand a savoir ou se trouve vos données les plus ressentes je crains qu'elles n'ont jamais été sauvegardé.

Sauvegardiez vous votre iPhone sur ITunes de votre ordinateur ?
Si vous sauvegarder votre iPhone sur iTunes et que depuis que vous avez perdu une partie de vos données vous n'avez pas connecté l'iPhone à iTunes il y a peut-être un moyen pour récupérer vos données ( celle que iTunes possède de la dernière synchronisation) par contre si vous avez déjà connecté votre iPhone à iTunes depuis que vous avez perdu vos données là il n'y a plus rien à faire.

1
XGXJX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 12:36
Bonjour, merci de votre aide !
Je branche régulièrement mon iPhone à mon MacBook, simplement pour le recharger. Des fenêtres de iTunes s'ouvrent mais je n'y prête pas attention, je les ferme directement.
Je ne fais jamais de synchronisation avec...
Mais je ne comprend pas, sans rien faire, simplement en se rallumant il reviens à me dire "Bonjour" dans toutes les langues, après me demander un Wi-Fi, et après tout ça, être avec des photos qui date de an.
0
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110 > XGXJX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 13:21
Re, savoir ce qu'il s'est passé restera une énigme...
A moins qu'une personne malveillante a accès à votre compte Apple ( connaît l'identifiant et mot de passe) et a effacé l'iPhone à distance via le site intente iCloud.com
L'iPhone à redémarré comme au premier jour et comme votre sauvegarde iCloud était ancien celle-ci s'est réinstaller après configuration.
Fred.ml
0