Impossible d'installer les pilotes Nvidia et Geforce Experience

Fermé
Scr3crpw Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 16:34
Scr3crpw Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 20:43
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Toshiba avec Windows 10 et j'ai un problème avec le pilote nvidia de ma carte graphique (une GTX 770M). Depuis environ un mois Nvidia Geforce Experience me faisait du pied pour que je le mette à jour. Cependant à chaque fois que je tentais de le mettre à jour ça plantait dès le début avec le message "Echec du programme d'installation NVIDIA" (version 3.1.2.31 de GeForce Experience).

Pour résoudre le problème je suis allé sur plusieurs forums et des utilisateurs avec le même problème ont utilisé le logiciel Display Driver Uninstaller. Je l'ai donc installé et lancé et il a supprimé toute trace de produits Nvidia sur ma machine. J'ai tenté de réinstaller Geforce experience mais j'ai toujours le même problème lors de l'installation (je précise que je fais l'installation en coupant mon antivirus).

De la même manière si je télécharge directement le pilote adapté à ma carte graphique sur le site Nvidia, l'installation plante et affiche ceci :


Donc vous l'aurez compris, je n'ai plus aucun pilote nvidia et je ne peux tout simplement plus les installer... Quelqu'un ici peut-il m'aider ?

ps :Sachez que je ne suis pas un programmeur. Je sais suivre une procédure claire mais j'aimerai éviter tout ce qui est rapport au formatage et autre joyeuseté...

ps2 : si la solution est simple comme bonjour merci d'éviter le sarcasme ou les moqueries. Peace :)


A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
30 nov. 2016 à 17:24
Bonjour,

C'est quoi le no. du modèle du Toshiba ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable.
0
Scr3crpw Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 17:37
Alors il y a de marqué :

QOSMIO X70-A-137
PSPLTE-0FF06HFR
0
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
30 nov. 2016 à 22:11
Essaie ce pilote --> nVidia
0
Scr3crpw Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 22:48
Hum petit problème, au moment d'extraire l'archive un message d'erreur apparaît pour me dire que l'archive est corrompue... Impossible d'extraire le contenu du dossier compressé...
0
Scr3crpw Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 12:28
Bon petite MAJ...

J'ai fait une restauration du système à une date antérieure. Ca a bien marché, de ce fait j'ai retrouvé tous mes pilotes et Geforce Experience est réinstallé.

Cependant impossible d'ouvrir GeForce Experience et du coup impossible de mettre à jour le pilote de la CG si jamais une nouvelle version est dispo.

Donc dans l'immédiat pas de problème mais ça reste un soucis de ne pas pouvoir mettre à jour ce fameux pilote Nvidia...
0
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
1 déc. 2016 à 13:56
Pour les mises à jour, surtout pour les portables, il faut aller sur le site du constructeur du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scr3crpw Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 20:43
Oui mais là (arrêtez moi si je me trompe) le soucis concerne les produits Nvidia. Donc sur le site Toshiba je risque pas de trouver la solution à mon problème non ?
0