Besoin d'un avis

Fermé
Pikaia_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 30 nov. 2016 à 10:10
 Kevin - 30 nov. 2016 à 10:52
Bonjour à tous !
Tout d'abord, j'espère vraiment que je ne me suis pas trompée de catégorie pour ce sujet.

Voilà, j'ai une question. J'avais créé un genre de blog sur WordPress avec pour idée de publier des dessins, des articles, des recettes même. Sauf que j'ai très peu de temps, et je préfère me rabattre surtout sur la publication de dessins.
Le fait est que pour avoir des vues sur un blog WordPress, c'est difficile, surtout quand on n'a pas le temps de trop s'y mettre.

J'envisage de me rabattre sur un autre support. Mais c'est vraiment difficile de se décider ! Entre une simple page Facebook, tumblr (je ne sais même pas ce que c'est), et d'autres trucs obscurs dont je ne connais pas le nom....

bref si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse !



1 réponse

Hello Pikaia,

Si tu veux poster des dessins tu peux très bien le faire via une page FaceBook, ou sur Instagram ! L'avantage d'Instagram c'est que tu peux mettre des mots clés (hashtag) et tes photos ou dessins seront visibles de partout dans le monde ! Je t'explique : Si tu fais un dessins d'un paysage, dans ton commentaire de photo tu pourras mettre #paysage #automne #dessinoriginal...... tu peux écrire pleins de choses et l'avantage, c'est que si quelqu'un au Canada tape dans la barre de recherche "Paysage" il tombera sur toutes les photos qui porte ce 'hashtag' :)
J'ai posté il y a quelques temps un levé et coucher de soleil, j'avais mis en commentaire sunset, sunrise, coucherdesoleil.... et j'ai eu plus de 150 vues en une journée ! du coup les gens "s'abonne" à ta chaîne et ça partage encore plus !

L'application est assez intuitive et je préfère largement à Facebook car ça circule beaucoup plus vite sur Insta !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus... :)
0
Pikaia_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
30 nov. 2016 à 10:44
Brillant ! J'avais zappé Instagram. Tu as raison, c'est sans doute le meilleur moyen, surtout avec ce système de hashtags. Je n'avais pas trop envie de passer par fb en plus, ça tombe bien. Merci beaucoup :)
0
Je t'en prie !! Au plaisir de voir tes dessins ! :-)

Belle journée,

Kevin
0