Besoin d'aide problème de démarrage
Résolu
pataniok
Messages postés
25
Statut
Membre
-
pataniok Messages postés 25 Statut Membre -
pataniok Messages postés 25 Statut Membre -
bonjour
pouvez vous m'éclairer un peu car je ne suis pas une lumière en informatique....
voici le sou: mon pc s'allume un peu quand il veut ( windows xp) selon ses humeurs ou alors il buggue aussi quand il veut en plein travail (souris ne bouge plus et contr alt supp ne répond pas non plus ) la seule solution est de l'éteindre. après un de ces 2 bugs et quand il veut marcher bien sur on me dit ceci : " le système a récupéré d'une erreur, problème avec a vidéo device driver, un pilote de périphérique installé sur votre ordi a provoqué l'arret inattendu du système d'exploitation windows, ce type d'erreur est appelé " erreur d'arret " . une erreur d'arret nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
alors on me dit d'installer le pilote de périphérique le plus récent de ma carte vidéo ( pas fait j'ai peur de faire des conneries !!!)
ou alors de réduire manuellement le paramètre d'accélération matérielle de votre carte vidéo( je l'ai fait et cela ne marche pas mieux )
tiens c"est bizarre il n'a pas encore buggé , sympa l'ordi !!!
j'espère que vous pourrez m'éclaiere
merci d'avance et bon week end
pouvez vous m'éclairer un peu car je ne suis pas une lumière en informatique....
voici le sou: mon pc s'allume un peu quand il veut ( windows xp) selon ses humeurs ou alors il buggue aussi quand il veut en plein travail (souris ne bouge plus et contr alt supp ne répond pas non plus ) la seule solution est de l'éteindre. après un de ces 2 bugs et quand il veut marcher bien sur on me dit ceci : " le système a récupéré d'une erreur, problème avec a vidéo device driver, un pilote de périphérique installé sur votre ordi a provoqué l'arret inattendu du système d'exploitation windows, ce type d'erreur est appelé " erreur d'arret " . une erreur d'arret nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
alors on me dit d'installer le pilote de périphérique le plus récent de ma carte vidéo ( pas fait j'ai peur de faire des conneries !!!)
ou alors de réduire manuellement le paramètre d'accélération matérielle de votre carte vidéo( je l'ai fait et cela ne marche pas mieux )
tiens c"est bizarre il n'a pas encore buggé , sympa l'ordi !!!
j'espère que vous pourrez m'éclaiere
merci d'avance et bon week end
A voir également:
- Besoin d'aide problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Dans ton gestionnaire de périphériques, il doit y avoir des choses anormales, je supposes. Reviens nous dire quoi? croix rouges ou points d'interrogation jaune? et quels périph sont concernés?
fait demarrer>panneau de config>ajout de materiel>le materiel est deja ajjouter>regarde si tu a un "?"jaunes
sinon telecharge hijackthis et renvoi le rapport
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore
sinon telecharge hijackthis et renvoi le rapport
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore
merci les gars
je pense que c'est résolu grace à vous . en effet j'avais des points d'interrogations pour la web cam. j'ai tout réinstallé et ca a l'air de fonctionner, depuis 2 jours plus de problèmes ....
merci à vous
si jamais vous avez des questions sur la cuisine n'hésitez pas c'est plus dans mes cordes que l'informatique !!!!!!
à plus
je pense que c'est résolu grace à vous . en effet j'avais des points d'interrogations pour la web cam. j'ai tout réinstallé et ca a l'air de fonctionner, depuis 2 jours plus de problèmes ....
merci à vous
si jamais vous avez des questions sur la cuisine n'hésitez pas c'est plus dans mes cordes que l'informatique !!!!!!
à plus
mais je le trouve ou mon gestionnaire de périphérique ? comme je l'ai précisé dans le message je suis une bille en pc !!!!!!!!! j'ai cherché mais pas trouvé ....
help !!!!!!!!!!
j'ai mis une demi heure avant qu'il veuille bien remarcher !!!!!!
demarrer>executer>devmgmt.msc