App Good for Entreprise

Fermé
louloudu92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 30/11/2016 à 08:53
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 22:36
Bonjour tout le monde,
Actuellement utilisatrice de "good for entreprise" sur iPhone, je souhaiterais pouvoir transférer les contacts professionnels créés dans l'application vers mon iPhone, pour pouvoir les conserver si d'aventure je ne pouvais plus accéder à l'application.
Actuellement, tout contact crée dans good est synchronisé automatiquement dans l'iPhone dans un groupe dédié de contact.
Mais je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce fameux groupe si je désinstalle l'application...
Je vous remercie par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 30/11/2016 à 13:19
Bonjour, d'après les informations de l'éditeur de "good for entreprise" l'application permet d'accéder aux contacts et adresses mails géré par l'entreprise, votre iPhone se synchronise donc avec le serveur de données de l'entreprise. Les contacts s'affichent donc sur votre iPhone par synchronisation, de ce fait si vous supprimez l'application vous perdez les contacts et il n'y a aucun moyen d'en faire une copie ou de le récupérer.
Le seul moyen est de noter manuellement les contacts sur papier ou autres et de recréer chaque contacts dans le répertoire de votre iPhone.
Attention le carnet d'adresse/téléphone appartient à votre entreprise, faire une copie n'est certainement pas autorisé par l'entreprise...



Fred.ml
0
louloudu92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 19:30
Je vous remercie. Question de béotien : meme la sauvegarde du contenu de l'iPhone (via le cloud par exemple) avant la desinstallation de Good / la suppression du compte) ne pourrait pas me permettre de récupérer ces fameux contacts par la suite ???
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > louloudu92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 22:36
Re, dans la logique non et vous pouvez déjà le voir, connectez à la page internet ICloud.com, renseignez votre identifiant et cliquez sur Contact, normalement les contacts Good n'y seront pas donc ne sont pas sauvegardés par iCloud.

Si vous supprimez l'application Good et que vous la réinstallez il faudra paramétrer l'application et là les contacts de Good reviendront.

Par contre si vous parlez de l'option Sauvegarde de iCloud, c'est un peu différant, les contacts Good ne seront toujours pas sauvegardé, par contre l'application Good et son paramétrage est sauvegardé, donc si vous réinstallez la sauvegarde iCloud ( par exemple sur un nouvel iPhone) vous récupérez l'application et son paramétrage et des que l'application aura démarrer sur "le nouvel iPhone" Good se synchronisera avec le serveur hébergeur et les contacts reviendront.
Attention quand même, certaines applications lorsqu'elles sont réinstallées sur un nouvel appareil demande quand même de renseigner un identifiant et mot de passe (par mesure de sécurité lié à l'application)

Fred.ml
0