Disque dur wd element ayant un pbl

ianou3066 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous!!
Est ce que qql pourrait svp m'aider.. voici ma situation.. j'ai acheté un dd wd element 2.0.. il y a 3 mois de sa.. je le branche à son port usb (j'ai fait les trois port usb du pc).. et il n'apparaît pas dans le bureau de l'ordinateur.. j'ai regardé je suis allé voir sur des forum et suivi la procédure
gestion de l'ordinateur
Stockage
Disque 1 inconnu non initialisé
Clic droit
Initialiser le disque mais ce dernier eSt en gris clair maintenant après 3 ou 4 essais (oui à plusieurs reprise j'ai eu le message suivant "impossible périphérique e/s..)
Voyez donc ou j'en suis rendu c'est catastrophique donc si qql veut bien maider j'ai un asus Windows Intel atom inside energy star.. je mesure 1.70 et pèse 65kg.. oui je garde un peu d'humour car sinon je peterai tous.. vôla toutes les infos maintenant jattend vos réaction cordialement..
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue dans la communauté, ianou3066 :)

En principe, les erreurs d'E/S (comme celle que tu reçois lorsque tu tentes d'initialiser le DD) sont des signes d'une mauvaise connectique (étant des actions d'Entrées/Sorties). Néanmoins, parfois, la cause peut se situer au niveau du lecteur (matériel) lui-même. Il me semble qu'il serait judicieux de vérifier quelques éléments y afférents : port USB (tu as déjà testé le DD sur tous les ports de ta machine, mais, si possible, je te conseille d'en tester un autre DD, juste pour voir comment il réagira), câble USB (essaie un autre, stp), si possible tester le DD sur un autre ordinateur et avec un autre câble USB. Je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur, sans passer par l'intermédiaire d'un concentrateur USB (si c'est le cas).

Si la priorité est attribuée aux données que le DD garde et leur récupération, on pourrait penser à y accéder par l'intermédiaire d'un Linux Live CD (on ne sait jamais). Mais surtout tente le DD sur un autre PC et avec un autre cordon USB compatible.

@ianou3066, le DD, émet-il des bruits inhabituels ? As-tu essayé de faire un diagnostic du DD ? Si pas encore fait, je t'invite à y procéder (après récupération des données) afin de vérifier l'intégrité du DD et contrôler son état de santé. De toute façon il vaut le coup de commencer par éliminer les pistes liées à la connectique.

Vérifie, stp, le Gestionnaire de périphériques aussi (appuyer simultanément sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée). Recherche le DD dans la catégorie Lecteurs de disques et si tu l'y retrouves, fais un clic droit dessus > Désinstaller > déconnecter le HDD > éteindre et rallumer le PC > rebrancher le DD et le rechercher dans la Gestion des disques.

Tiens moi informé de la suite, stp :)

EDIT: @ianou3066, quelle est la version de Windows du PC? As-tu récemment y fait des mises à jour?

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0