Difficulté pour graver DVD

Fermé
crilette Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 28 nov. 2016 à 17:29
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 30 nov. 2016 à 19:37
Bonjour,
J'ai créé mon film avec pinacle15 et je l'ai gravé dans la lancée mais à la lecture sur mon lecteur de salon il bloque vers 4mns30. J'ai recommencé en enregistrant un fichier au lieu de graver une 1ère fois en MPEG2 le lecteur de salon ne le reconnait pas. J'ai réessayer en sélectionnant le type d'image ISO et c'est pareil. Le projet sur la table de montage est bon mais je n'arrive pas à le graver sur un DVD. Je précise que çà ne vient pas du graveur de l'ordinateur car j'ai acheté un graveur externe et çà ne change pas. Merci de vos réponses pour m'aider à créer ce DVD.

A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
28 nov. 2016 à 17:49
bjr

il faut voir au niveau de la vitesse de gravure
si tu a la possibilité de la réduire
prend la plus petite
0
Bonsoir
Merci paslau35 de votre réponse. J'ai recommencé ma gravure en mettant le niveau de vitesse à "faible" et à la lecture même problème. Je l'ai gravé dans la lancée avec pinacle. J'ai un fichier ISO pensez-vous que je pourrais faire autrement pour graver ce film ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
30 nov. 2016 à 19:37
Bonjour,

Quel marque de DVD utilisez-vous ?
IL est possible que ce soit eux qui posent problème s'il s'agit, par exemple, de DVD "no name".

Est-ce que la lecture de l'Image ISO sur l'ordinateur (avec VLC se fait correctement ?

Il est recommandé pour la gravure ne ne pas dépasser x8 au max. pour un DVD. Perso, je grave à x4 et je n'avais rencontré de souci avec les DVD Verbatim. C'est plus long mais plus sur ;)
Ma méthode consiste à sortir un dossier DVD-Vidéo ou une Image ISO et employer un logiciel de gravure à part, comme CDBurner, ImgBurn ou Nero qui est payant. Je me méfie, peut-être à tort des modules de gravure intégrés des logiciels de montage car chacun à sa fonction...

Cordialement
0