Mon disque dur n'apparait pas sur mon nouvel ordi.

cristaleeee Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Quand je branche mon disc dur extern WD sur mon nouvel ordi hp sous windows 10.. on le voit connecté mais il apparait pas sur le peripherique.. je le retrouve nul part .. aidez moi svp j’aimerai pouvoir le rouvert!
ou au pire des cas récupéré la totalité de mes fichiers dans vraiment le pire des cas si possible.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour cristaleeee :)

Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte (peut-être tu as déjà fait ce test), mais si tu as la possibilité de tester ton DD WD sur un PC ayant une autre version de Windows, n'hésite pas ;) Le mieux serait de l'essayer sur le PC où il fonctionnait auparavant. Si tu arrives à accéder au contenu du DD, récupère-le. De plus, ainsi on aura une idée de l'origine du souci.

A ta place et si possible, je testerais un autre DD sur le nouveau PC sous Windows 10 … De même pour ce qui est des autres ports USB. D'ailleurs, lorsque tu branches le DD au PC, le retrouves-tu dans la Gestion des disques ? Si oui, comment ? Fais le même contrôle dans le Gestionnaire de périphériques (appuyer simultanément sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée). Recherche le DD dans la catégorie Lecteurs de disques et si tu l'y retrouves, fais un clic droit dessus > Désinstaller > déconnecter le HDD > éteindre et rallumer le PC > rebrancher le DD et le rechercher à nouveau dans la Gestion des disques.

Une fois les résultats de ces tests connus, fais moi savoir, stp :)

N'empêche pas de revoir aussi la connectique : tester un autre câble USB serait envisageable.

Une bonne idée serait de mettre le DD dans un autre environnement logique (capable de gérer le format natif Windows soit NTFS) pour voir comment il réagira. Pour ce faire, pense à un Linux Live CD qui souvent permet d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant :)

Tiens moi informé, stp :) A+
0
cristaleeee Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr ! j'ai testé le disc sur lordi d'origine et mm resultat..quand je fais le controle de gestionnaire on me le montre en disque 1 inconnu en dessou du disk 0..
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut, cristaleeee :)

Si le DD apparaît en tant qu'Inconnu, ce ne serait pas un signe de bon augure. Je te suggérerais de tester un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et le récupérer. Je conçois que la priorité est portée aux données que ce DD garde … Pour cette raison je te conseille d'essayer de les sauver et ensuite de remettre le DD en utilisation.

Si tu n'as pas encore essayé un Linux Live CD, tout comme ceci a été déjà suggéré, je t'encouragerais de tester. Je te laisse ici un lien qui te serait utile : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Effectivement, il y a aussi des logiciels de récupération de données que l'on pourrait essayer. Cet article en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une fois les données transférées vers un autre support de stockage, on essayera de formater le DD et le diagnostiquer afin de vérifier son intégrité.

Je croise les doigts !

0