Formulaire avec une liste des communes françaises
Fermé
spip93
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
28 nov. 2016 à 12:05
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 29 nov. 2016 à 09:25
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 29 nov. 2016 à 09:25
A voir également:
- Formulaire avec une liste des communes françaises
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
2 réponses
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
29 nov. 2016 à 00:16
29 nov. 2016 à 00:16
Bonjour,
Pour la question subsidiaire :
Ces contrôles de liste diffère du fait que le premier permet à l'utilisateur une saisie qui n'est pas prévue dans la liste.
Pour alimenter ta liste Word avec des données Excel, c'est possible, via macro évidemment. Tu as un exemple ici :
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/msoffice_word-mso_other/populate-a-word-template-combo-box-with-excel-data/bed0bdb8-49fc-458a-9c1a-fd4b4d0649b2?auth=1
Cela étant, je n'ai jamais testé avec 36000 items...
A toi de tester...
m@rina
Pour la question subsidiaire :
Ces contrôles de liste diffère du fait que le premier permet à l'utilisateur une saisie qui n'est pas prévue dans la liste.
Pour alimenter ta liste Word avec des données Excel, c'est possible, via macro évidemment. Tu as un exemple ici :
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/msoffice_word-mso_other/populate-a-word-template-combo-box-with-excel-data/bed0bdb8-49fc-458a-9c1a-fd4b4d0649b2?auth=1
Cela étant, je n'ai jamais testé avec 36000 items...
A toi de tester...
m@rina
spip93
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
10
29 nov. 2016 à 09:25
29 nov. 2016 à 09:25
Merci pour votre réponse Marina.
Cependant, si avec un contrôle du contenu de zone de liste déroulante l'utilisateur peut saisir quelque chose qui n'est pas dans la liste, je ne vois pas l'intérêt de (s'embêter à) faire une liste, autant faire un champ texte.
Avec ça, si la différence est aussi ténue que le fait, pour l'utilisateur, de pouvoir taper quelque chose qui n'est pas dans la liste, pourquoi ne pas mettre ça "en option" pour contrôle du contenu liste déroulante, quand on clique sur Propriétés ?
(Évidemment je n'attend pas une réponse de votre part pour cette dernière question, c'est purement rhétorique :-) )
Encore merci pour votre réponse.
Bonne journée ;-)
Cependant, si avec un contrôle du contenu de zone de liste déroulante l'utilisateur peut saisir quelque chose qui n'est pas dans la liste, je ne vois pas l'intérêt de (s'embêter à) faire une liste, autant faire un champ texte.
Avec ça, si la différence est aussi ténue que le fait, pour l'utilisateur, de pouvoir taper quelque chose qui n'est pas dans la liste, pourquoi ne pas mettre ça "en option" pour contrôle du contenu liste déroulante, quand on clique sur Propriétés ?
(Évidemment je n'attend pas une réponse de votre part pour cette dernière question, c'est purement rhétorique :-) )
Encore merci pour votre réponse.
Bonne journée ;-)