Problème pour avoir du 5.1 a l'aide

Antirodeur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Antirodeur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une télé Sony modèle KD55xd9305 je possède un home cinéma Pioneer modèle VSX923 une Ps4 Pro.
Mon problème et que je branche mon ampli a ma tv en Hdmi arc ou en optique j'ai uniquement un son en stéréo je n'arrive pas a avoir du 5.1.
Est ce que cela peu provenir du câble Hdmi? dans le doute j'ai acheter un câble premium que je doit recevoir mercredi.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car c'est la galère.
Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour et bienvenue,
Pour avoir du 5.1, il faut que la source soit en 5.1, AC3 ou dolby digital certains films, DVD et blue ray , les SACD ( Super Audio Cd )
Sur france 3 par exemple tu n'auras jamais de 5.1 car diffusion en stéréo...;-(
Mais tu peux toutefois " simuler " un effet surround, voir dans les menus, effet hall, virtual surround ou un truc du genre
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Antirodeur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp pour la réponse mais j'ai tester plusieurs blue ray dont certain ou je suis sur qu'il sont en 5.1, mais rien a faire sa reste toujours en stéréo.
Apres l'autre solution serait de brancher la ps4 au HC et le HC a la tv mais même si le HC upscale en 4k j'ai peur de perdre en définition.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

As tu bien configuré tes entrées ? ces amplis sont des usines à gaz, j'en ai un et c'est parfois prise de tête et OK, mieux vaut éviter l'upscaling
0
Antirodeur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai configuré la sorti de l'ampli sur ARC donc je pense que oui du fait en plus qu'il y a du son donc normalement c'est que ses bien configurer a ce niveau en tous cas.Apres quand je met dolby l'ampli l'affiche bien mais ne met que 2 enceintes.
0

Comprend pas, tes enceintes sont bien sur correctement connectées ?, ou alors, c'est le diable et les rôdeurs n'ont qu'à bien se tenir..;-)
0

Mort de rire oui elle sont bien connecter sa fait 2 ans qu'elle le sont et même configurer avec aac.
0