Lire le disque dur d'un PC en panne à partir d'un autre PC

bondon Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment lire le disque dur d'un PC en panne de lancement de windows à partir d'un autre PC, sans démonter le premier bien sûr.
Merci

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Ça dépends le type de disque dur et de pc !

En général il suffit de placer le disque dur dans un boîtier externe afin de le transformer en disque dur "externe" par connecteur usb ;-)
0
bondon Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci, ça je sais faire.
Je voudrais connecter les deux ordinateurs allumés, sans avoir à démonter quoi que ce soit, par un cable (USB, ethernet ou autre) pour lire le DD de celui qui est en panne.
On peut le faire avec un apple; quelle est la procédure avec un PC?
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > bondon Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même avec un Apple... si il est en panne je ne crois pas que tu puisses accéder au disque dur de l'autre !

C'est le principe d'échange et de partages, si les deux systèmes fonctionnent parfaitement c'est faisable... mais tu nous dis que le second système est en panne.

Comment veux-tu faire fonctionner un système "en panne" ? Ou alors il n'est pas vraiment "en panne" ;-)
0