PC Alimenté - Ecran/Clavier/Souris eteint

Olivier JEAN -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition de composants sur leboncoin (ils ont tous neuf de 2-3 mois).
J'ai acheté ma carte mère et mon disque dur séparément, eux sont neuf (2 semaines).

Voici ma config :
Carte mère : MSI Z170A Pro carbon
Processeur : i5-6600k (OC automatique avec la CM --> 4.10 GHZ)
Carte graphique : MSI Aero 1080
RAM : 2X8 GO Corsair Vengeance 2400mhz

Bon, maintenant mon soucis...
Quand j'allume le pc, ( 80% du temps on va dire) il s'allume, les ventilos tournent, pas de bip.
MAIS, rien n'est allumé, clavier/souris/écran, j'ai même essayé de connecter une manette de xbox360, le logo s'allume et s'éteint directement, je suis donc obligé de redémarrer au bouton.

Par contre, en forçant un peu, au bout de plusieurs reboot le pc se lance correctement.
Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir, merci pour votre aide !

PS : A noter qu'en jeux ou sur le PC en général, je n'ai absolument aucun soucis, le PC ne chauffe pas, pas de freeze, tout est stable !
A voir également:

5 réponses

Olivier JEAN

Up
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essaie une autre alim : pas de bip au démarrage, ça vient souvent de là...!
Peux-tu entrer dans le bios en mitraillant F2 ou Del ( = Suppr) dès la mise sous tension de la machine ?
Cdt,
@+

0
Olivier JEAN

Bonsoir,

J'ai pas d'autre alim sous la main pour tester :/
Non j'ai accès a rien du tout quand c'est comme ça, tout est comme éteint, ( a part le pc qui lui est allumé, ventilos qui tournent, led sur la CM etc...)

Par contre quand je le reboot plusieurs fois (quand il démarre normalement en fait) la oui j'ai accès au BIOS.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je continue à penser qu'il faut commencer par là, c'est le plus facile à changer et si tu peux t'en faire prêter une 1 heure, tu seras édifié, bien que ce ne soit pas la seule possibilité de panne, mais bon, avant de changer la CM....;)
0
Olivier JEAN

Ok je vais essayer ça alors.
Mais bon... pourquoi ça viendrais de la ? Quand je fait 'redémarrer' le pc, il se relance niquel a chaque fois, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi l'alim serais en cause. Y'a une différence pour l'alim entre allumer le pc et le redémarrer ?

Merci de tes réponses en tout cas ^^
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Olivier JEAN

Une alimentation peut avoir du mal à démarrer ou avoir un faux contact...

@poupougne13 les "bips" au démarrage... faut être sur qu'un buzzer/biper est connecté à la carte mère sinon ça risque pas !
0
Olivier JEAN

Ok merci :)
D'ailleurs en parlant de faux contact, j'avais pas les bonnes vis avec l'alimentation que j'ai (LEPA 600W). Du coup j'en ai mis des autres, mais ça tiens correctement. (L'alimentation est dans le bas de la tour de toute façon)

Ça peut poser soucis ça des mauvaises vis pour tenir l'alimentation au boitier ?
Ça peut générer un faux contact ou quelque chose du genre ?

Merci pour vos réponses rapides j'apprécie :d
0

Re....

>>Judge : les ventilos tournent, pas de bip. : ayant lu ça, j'ai supposé qu'il en avait avant, mais il est vrai que rien n'est certain! ;)
Concernant les vis, aucun rapport : il m'arrive de faire tourner des PC avec une alim juste posée à côté de la tour, aucun inconvénient !
0
Olivier JEAN

Ok ça marche !
Ce matin j'ai allumé le pc du premier coup sans problèmes, j’essaierai une autre alim quand je pourrais, merci :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Olivier JEAN

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olivier JEAN

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer d'alim, par contre j'ai changé l'alimentation de prise sur ma multiprise, j'ai inversé avec les enceintes.

Pour l'instant le PC démarre du premier coup (bon c'était assez aléatoire jusque maintenant donc je suis pas encore sur que ce soit bon).
Hier j'avais des soucis de sons a plusieurs moments alors que j'en ai jamais eu avant...

Je me demande, une des prises de la multiprise pourrais être défectueuse et mon soucis pourrait venir de la ?o_O

Merci :)
0

Possible aussi...le mieux serait d'en mettre une autre dont tu es certain qu'elle est OK...
0