Imcompréhension du résultat du Scan AVG

Résolu/Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 18 août 2007 à 18:40
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 19 août 2007 à 16:16
Bonjour à tous les Aoutiens !!


Voilà, cela fait depuis au moins trois à quatre mois que le résultat du scan AVG reste le même.

Je me demande donc de quoi il s'agit.

Les fichiers désignés ne sont pas considérés comme des virus par AVG, mais me posent question tout de même !

Alors voilà :



C:\WINDOWS\System32\Kernel32.dll

Result : Change - Status : Changed



C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts


Result : Change - Status : Changed



Merci pour votre réverbère ;-)


Crazybabe
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 16:07
Salut.

C'est bon ton fichier hosts est tout à fait normal. AVG te l'a indiqué comme changé parce que Spybot-Search & Destroy te l'avait modifié.
Par défaut je crois que Spybot ne le modifie pas quand il est installé avec les réglages par défaut. Un jour tu as dû activer le protection des sites sensibles de Spybot (ce qui modifie le fichier hosts) puis l'enlever par la suite, c'est pour ça qu'il reste les traces:

# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy
# End of entries inserted by Spybot - Search & Destroy

Normalement entre ces deux trucs il y avait tout une liste de sites sensibles. Tu peux remettre cette liste à moins que ça ralentisse vraiment ta connection.

Voilà à plus.
2
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
19 août 2007 à 16:16
Oui, en effet, je m'étais posée la question s'il n'y avait pas un rapport
entre AVG
et la liste du fichier HOSTS de Spybot.

Je vais la réinstaller, AVG va me réindiquer que le fichier a changé, et je ferai F3 pour clore l'affaire !

Toujours adorable d'en apprendre davantage !

Merci pour ton aide !

Crazybabe
1
Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 01:52
Salut

Normalement il y a pas de raison de s'inquiéter, il y a des dll qui sont modifiées lors des mises à jour de Windows par exemple, c'est peut-être marqué dans la doc d'AVG ce truc sur les "changed files", sinon il y a un post ici sur le sujet:
http://forum.grisoft.cz/freeforum/read.php?8,102236,backpage=,sv=

Si tu veux vérifier quand même que ton fichier hosts est pas louche, ouvre-le (avec n'importe quel éditeur de texte, Bloc-notes suffit) et dis-moi ce qu'il contient...
Nomalement si tu n'as pas modifié ce fichier, à part des commentaires (précédés par des #) et la ligne classique 127.0.0.1 localhost il devrait pas y avoir grand chose.

Voilà...
A plus.
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
19 août 2007 à 12:40
Salut, merci de faire attention à mes bricoles....

Voici ce que contient le fichier HOSTS :

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a "#" symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
#
127.0.0.1 localhost
# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy
# End of entries inserted by Spybot - Search & Destroy


Pour AVG, comme tu le disais, il n'y a rien de grave.

J'ai suivi la procédure du lien :

http://forum.grisoft.cz/freeforum/read.php?8,102236,backpage=,sv=

en appuyant sur F3 et en acceptant tous les changements.

Je t'ai copié le fichier Hosts une fois changé, puis je re scan pour vérifier que ces deux fichiers ne sont plus indiqués.

S'ils le seront, dans ce cas, je devrais supprimer le fichier AVG7QT.DAT dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg7.

Tout simplement !

Merci à toi, jette un oeil sur mon fichier HOSTS juste pour voir si tout est normal !

Je te remercie !

Crazybabe
0