CD vierges non reconnus sous vista

Fermé
anna - 18 août 2007 à 17:13
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 18 août 2007 à 17:28
Bonjour!

J'ai un lecteur DVD et un graveur DVD qui tournent sous vista. Aucun des deux ne reconnait les CD vierges (pour le lecteur le message d'erreur dit: insérer un CD dans le lecteur; pour le graveur: windows ne peut pas lire le disque inséré dans le lecteur). Dès qu'il y a qqchose dessus, par contre, aucun problème.
Le souci c'est que je ne peux rien graver...
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci!!
A voir également:

2 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
18 août 2007 à 17:26
Comment fais tu pour graver :

Tu lances ton logiciel de gravage Nero, Recordnow ou autre
Tu mets un CD dans ton graveur

Windows ne devrait pas t'insulter

Tu graves
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 août 2007 à 17:28
Prends la marque de ton graveur, va sur le site du constructeur et regarde s'il n'y aurait pas les derniers pilotes de ton matériel ...

Avant de faire cela bien évidemment, regarde si le pilote est bien installé, et pour ce faire regarde dans les prorpiétés de ton ordinateur, clic droit dessus, propriétés, en haut à gauche clique sur Gestionnaire de Périphériques, ensuite au niveau de Lecteur CD-DVD double clique dessus et regarde s'il n'y a pas de problème, et donc regarde si il n'y a pas de point d'exclamation, si oui c'est que le pilote n'est pas installé ...

Il faudra alors que tu le télécharge sur le site du constructeur, si tu ne trouve pas essaye de regarder par rapport a la marque et le modèle de ton PC, et pareil va sur le site de ton fabricant car des fois ils proposent des pilotes pour des PC complets, seulement il s'agit de configuration pour PC portable, donc je ne sais pas si c'est ce que tu possède.

Bonne chance et bon courage !
0