Rcpss
doug
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
bonjour,
au démarrage de mon PC (Win98 1e version), j'ai une fenetre me disant que "RPCSS a causé une défaillance de page dans le module inconnu".
cela ne m'empeche pas de travailler, à part que ma connexion internet ne fonctionne plus. Chaque fois que je lance IE, 2 messages d'erreurs windows "ce programme va etre arreter..."
Comment résoudre ces problèmes?
merci d'avance
au démarrage de mon PC (Win98 1e version), j'ai une fenetre me disant que "RPCSS a causé une défaillance de page dans le module inconnu".
cela ne m'empeche pas de travailler, à part que ma connexion internet ne fonctionne plus. Chaque fois que je lance IE, 2 messages d'erreurs windows "ce programme va etre arreter..."
Comment résoudre ces problèmes?
merci d'avance
6 réponses
Il semble que ce soit un très vieux mode de fonctionnement sous Windows 98 et 98SE. (http://www.cexx.org/rpc.htm ).J'ai bien un fichier c:\windows\system\rpcss.exe Si je recherche rpcss dans Regedit sous mon win98SE, il ne trouve rien! J'en conclue qu'il n'est pas employé.
Il n'est pas normal qu'il se mette en route au démarrage de ton PC et je crains pour toi que tu n'aies été infecté par un cheval de Troyes. Fais donc tourner ton antivirus et aussi Spybot 1.2 (http://security.kolla.de/ )
:,§_ ç _
(@)=(@)
Il n'est pas normal qu'il se mette en route au démarrage de ton PC et je crains pour toi que tu n'aies été infecté par un cheval de Troyes. Fais donc tourner ton antivirus et aussi Spybot 1.2 (http://security.kolla.de/ )
(@)=(@)
Salut
le service d'appel de procedure distante est toujours utilisé, meme sous XP... il permet l'accès aux resources exportées d'un serveur.
Il sert pour tout ce qui est client/serveur il me semble.
Donc il est possible que pour la connexion au net celà soit necessaire
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
le service d'appel de procedure distante est toujours utilisé, meme sous XP... il permet l'accès aux resources exportées d'un serveur.
Il sert pour tout ce qui est client/serveur il me semble.
Donc il est possible que pour la connexion au net celà soit necessaire
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
voui, désactive le service d'appel RPC, tu vas voir la joyeuse foire! :-D
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
Oui, le remote procedure call doit bien être présent dans le système, ok, mais il ne doit pas causer une défaillance dans un module inconnu.
Doug, as-tu mis à jour ton PC en utilisant "Windows update" ?
Quelle est ta version (sous-version et patchs ) d'Internet Explorer ?
Quand on saura où tu en es, on te conseillera ou non, si cela ne fonctionne vraiment pas, de reprendre ton CD de windows 98 avec son numéro de licence et relancer son install.exe , il va alors remettre les choses en place, puis tu pourras aller sur Windows update.
:,§_ ç _le service
(@)=(@)
Doug, as-tu mis à jour ton PC en utilisant "Windows update" ?
Quelle est ta version (sous-version et patchs ) d'Internet Explorer ?
Quand on saura où tu en es, on te conseillera ou non, si cela ne fonctionne vraiment pas, de reprendre ton CD de windows 98 avec son numéro de licence et relancer son install.exe , il va alors remettre les choses en place, puis tu pourras aller sur Windows update.
:,§_ ç _le service
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je n'ai pas mis à jour windows récemment, j'ai IE6.
C'est un PC qui se connecte à un serveur.
J'ai accès aux données du serveur mais y'a que la connexion Internet qui ne passe pas.
je n'ai pas mis à jour windows récemment, j'ai IE6.
C'est un PC qui se connecte à un serveur.
J'ai accès aux données du serveur mais y'a que la connexion Internet qui ne passe pas.
J'ai souvent perdu beaucpup de temps à cghercher la raison d'un plantage. (Il faut lancer DrWatson et guetter l"erreur...) J'ai souvent tenté l'impossible poru mettre à jour, désinstaller revenir à la version précédente, tenter de chager de langues ...
IL est certain que la solution préconnisée par le support de Micrsooft c'est de reformater et de réinstaller. (Si windows remarche après cela c'est qu'ils n'étaient pas en tord). Si tu demandes au support de Dell, HP ou IBM, ils te diront de refomater avec le CD de restauration. Si cela fonctionne c'est qu'ils n'étaient pas en tord. Tu saisis: les deux piliers, hardware et software sont solides, mais on est toujours assis entre deux chaises, à compter les poins comme au ping-pong. Et toi, tu n'as plus qu'à tenter ta chance sur le site de CCM.
Souvent, il est plus rapide de reformater plutôt que de tourner autour du pot. En tout cas, selon mon expérience, mettre à jour un PC avec les correctifs et les patches puis installer les utilitaires classiques, cela prend au minimum cinq heures d'attention. Mais après cela les chances d'avoir un Windows98 stable sont meilleures.
(@)=(@)
IL est certain que la solution préconnisée par le support de Micrsooft c'est de reformater et de réinstaller. (Si windows remarche après cela c'est qu'ils n'étaient pas en tord). Si tu demandes au support de Dell, HP ou IBM, ils te diront de refomater avec le CD de restauration. Si cela fonctionne c'est qu'ils n'étaient pas en tord. Tu saisis: les deux piliers, hardware et software sont solides, mais on est toujours assis entre deux chaises, à compter les poins comme au ping-pong. Et toi, tu n'as plus qu'à tenter ta chance sur le site de CCM.
Souvent, il est plus rapide de reformater plutôt que de tourner autour du pot. En tout cas, selon mon expérience, mettre à jour un PC avec les correctifs et les patches puis installer les utilitaires classiques, cela prend au minimum cinq heures d'attention. Mais après cela les chances d'avoir un Windows98 stable sont meilleures.
(@)=(@)