Site Web

yan -  
lagassat Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je dois faire un site web avec base de données pour une société.
Quel logiciel faut il utiliser?
Faut il acheter un nom de domaine ou passer par DNS2GO.
Peut on creer un site correct sur voila, lycos, multimania...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Salut,

Le plus simple est d'utiliser dreamweaver (c celui que je prefere) si la societe est prete a payer la licence ou que tu l'as deja. Sinon il y a aussi d'autres logiciels, tu les trouvera surement en faisant une recherche sur ce forum.

Pour une ets, il est preferable d'acheter le nom de domaine. Si c'est un petit site qui n'a pour vocation de presenter que quelques trucs, tu peux le faire heberger gratuitement chez free, multimania, ets. Le seul prb, c'est que lorsque ces serverus sont saturés, il devient presque impossible d'acceder au site.

Mais attention à une chose, c'est l'image de la societe qui est en jeu. Si le site est mal fait que ce soit techniquement (bug, arborescence difficile à parcourir, etc.) ou ergonomiquement (illisible, couleur male assorties, graphisme :(, etc.). De meme si le site est difficile d'acces (mauvais hebergement), le client n'appreciera pas et ira p-ê chez le concurrent.

En ts cas, avant d'utiliser un logiciel, je te conseil de voir un peu les langages de programmation si tu ne les connait pas.

Voilà, j'espere avoir repondu à tes questions. :-)
Ciao

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise hum

bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0