Disparition de fichier word et excel

Fermé
cheribambi Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 25 nov. 2016 à 09:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 nov. 2016 à 09:12
Bonjour,
En l'espace de 15 jours, 2 fichiers
- l'un, word contenant des adresses et mots de passe (juste les 2 premiers caractères pour rappeler ma mémoire) et nommé ainsi
- et l'autre, excel contenant un suivi de mon compte bancaire intitulé également ainsi
ont disparu de mes dossiers sur un disque dur externe et ne sont pas dans la corbeille.
J'ai pu récupérer mon fichier excel sur mon disque dur externe avec un logiciel approprié, donc moindre mal.

Mais quand même, ça m'inquiète et avec tout ce qu'il est possible de faire via les connexions internet, est-il pensable que mon disque dur externe ait été piraté alors que j'étais connecté ? (les titres des fichiers pouvant attirer des mauvaises intentions).
J'ai un anti virus Avira sur mon PC de bureau.
Je n'y crois pas trop, mais à tout hasard et pour aller au bout de ma réflexion, je pose la question ici.
Mes autres fichiers word et excel sont toujours intacts.
DD externe La Cie 300GO plein à 90%

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 nov. 2016 à 09:12
Salut,

Tu as peut-être retiré le disque alors que les fichiers étant en cours d'ouverture.
0