Inconnu recherche

guitar - 24 nov. 2016 à 21:17
lmc-3 Messages postés 596 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 24 nov. 2016 à 22:34
Bonjour,
Bonjour, je recherche une partition d'une chanson française des année 1920 1930 dont les paroles sont :
j'ai un p'tit briquet tout a fait coquet , vous verrez que j'allume une cigarette d'une façon coquette et bien discrète , qui qui veut du feu qui qui en veut. y'en a dans mon cœur y'en a même ailleurs , levez le doigt messieurs qui en réclament qui qui veut du feu qui qui en veut..

ma mère née en 1911 chantait cette chanson. je pense que le début commençait par :
un trottin dégourdi qui habitait Paris ...

j'aimerai vraiment retrouver l'auteur ou l’interprète , pouvez vous m'aider ?

merci d'avance


1 réponse

lmc-3 Messages postés 596 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 67
24 nov. 2016 à 22:34
Bonjour,



Les premiers formats d'enregistrements de musique proposés à la vente à la masse ont démarrés seulement au milieu du siècle (ça c'est développé au public à cette époque), autrement dit suivant sa date de création elle pourrait bien tout simplement ne jamais avoir été enregistrée sur microsillon (vinyles de cette époque).

Après recherche sur le web je n'ai même pas trouvé les paroles,
que quelqu'un tombant sur ce forum, la connaisse, Et en possède la tablature relèverait du miracle.


Vous pouvez cependant (peut-être) retrouver l'auteur dans votre navigateur de recherche, quand j'ai fais le copié collé des paroles sur Google se sont des sites parlant de musiques anciennes qui s'affichaient.
De ce coté là il y a espoirs, je vous souhaite bonne chance.


N'hésitez pas à clore le sujet en donnant le nom de l’interprète si vous le trouvez,
Bonne soirée.



Cordialement.
0