A voir également:
- Connexion internet défaillante HELP
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
bazfile
Messages postés
54079
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2024
18 597
24 nov. 2016 à 20:23
24 nov. 2016 à 20:23
Bonsoir,
Realtek vient de sortir aujourd'hui un nouveau pilote pour ta carte réseau voir ICI
Realtek vient de sortir aujourd'hui un nouveau pilote pour ta carte réseau voir ICI
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 623
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:21
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:21
Salut,
Normal pour les "WAN Miniport"
Pour ton problème, déjà on pourrait vérifier que ça ne soit pas les CPL (car ils sont à la base de 90% des problèmes de ce type....)
Il faudrait vérifier, si en étant connecté "directement" sur ta Livebox, le problème persiste... et vérifier que seul ton ordinateur soit "impacté" si c'est possible.
ça permettrait d'éliminer les CPL et de vérifier si seul ton ordinateur est impacté ou pas, pour se donner des pistes de recherches plus précises.
Surtout si tu transites par les CPL....
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Normal pour les "WAN Miniport"
Pour ton problème, déjà on pourrait vérifier que ça ne soit pas les CPL (car ils sont à la base de 90% des problèmes de ce type....)
Il faudrait vérifier, si en étant connecté "directement" sur ta Livebox, le problème persiste... et vérifier que seul ton ordinateur soit "impacté" si c'est possible.
ça permettrait d'éliminer les CPL et de vérifier si seul ton ordinateur est impacté ou pas, pour se donner des pistes de recherches plus précises.
Surtout si tu transites par les CPL....
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Bonsoir et merci pour vos réponses !
>Judge_DT : Sachant qu'en ayant branché mon PC portable sur mon CPL et qu'il n'y avait aucun soucis, tu penses que le problème pourrait quand même venir du CPL ?
>bazfile : Merci ! Je vais télécharger ça de suite, voir si cela résoud le problème !
>Judge_DT : Sachant qu'en ayant branché mon PC portable sur mon CPL et qu'il n'y avait aucun soucis, tu penses que le problème pourrait quand même venir du CPL ?
>bazfile : Merci ! Je vais télécharger ça de suite, voir si cela résoud le problème !
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 623
24 nov. 2016 à 21:00
24 nov. 2016 à 21:00
ça peut être lié au CPL... oui, tout de même, je veux donc l'écarter avec "certitude" de l'équation.
Commence déjà avec la mise à jour du pilote, voir si la situation s'améliore... si pas, on verra avec/sans le CPL.
Commence déjà avec la mise à jour du pilote, voir si la situation s'améliore... si pas, on verra avec/sans le CPL.
Tellement de d'effort pour déplacer l'installation près de la box haha ! Malheureusement le CPL n'est pas l'origine du problème, car même relié directement à la box, toujours les même problèmes :(
J'ai remarqué d'ailleurs que la LED de la prise ethernet sur ma tour était toujours allumée en rouge, même relié directement à la box !
J'ai remarqué d'ailleurs que la LED de la prise ethernet sur ma tour était toujours allumée en rouge, même relié directement à la box !
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 623
>
Piixel38
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 21:47
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 21:47
OK.
On vas donc checker plus loin, quand tu dis "rouge" tu peux être plus précis ? Voir même une photo/vidéo directement.
Autant Orange et vert, c'est courant... autant rouge, c'est un peu moins logique, même si certaines cartes le font...
Dans les "propriétés" de ta carte réseau (Clic droit sur l'icône du réseau dans la barre des tâches -> Centre réseau et partages -> "Modifier les propriétés de la carte" -> Clic droit sur la carte réseau -> Propriété), qu'est-il indiqué au niveau de la "vitesse" et des paquets rentrant/sortant ?
On vas donc checker plus loin, quand tu dis "rouge" tu peux être plus précis ? Voir même une photo/vidéo directement.
Autant Orange et vert, c'est courant... autant rouge, c'est un peu moins logique, même si certaines cartes le font...
Dans les "propriétés" de ta carte réseau (Clic droit sur l'icône du réseau dans la barre des tâches -> Centre réseau et partages -> "Modifier les propriétés de la carte" -> Clic droit sur la carte réseau -> Propriété), qu'est-il indiqué au niveau de la "vitesse" et des paquets rentrant/sortant ?
Piixel38
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
24 nov. 2016 à 22:11
24 nov. 2016 à 22:11
Voilà une photo de la LED en question : http://imageshack.com/a/img922/4220/xlfXZ7.jpg
Comme je disais, une LED rouge et une LED orange (qui clignote). Quand tout fonctionnait bien, je me souviens que la LED orange clignotante était présente mais pas la LED rouge, à la place j'avais une LED verte.
Pour la vitesse de connexion il y a indiqué "1.0 Gbits/s"
Comme je disais, une LED rouge et une LED orange (qui clignote). Quand tout fonctionnait bien, je me souviens que la LED orange clignotante était présente mais pas la LED rouge, à la place j'avais une LED verte.
Pour la vitesse de connexion il y a indiqué "1.0 Gbits/s"
bazfile
Messages postés
54079
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2024
18 597
24 nov. 2016 à 21:23
24 nov. 2016 à 21:23
Re,
Vu que tu joues pas apparemment en réseau et afin d'éliminer toutes les possibilités, téléphone à ton opérateur Orange demande leur s'ils constatent une attaque DDOS sur ta livebox, comme tu as la fibre il est possible que ta ligne ne soit pas saturée totalement.
Je te dis ça car cela est arrivé récemment à un ami qui comme toi joue en réseau, il avait constaté lui aussi plein de Wan miniport qui n'étaient pas présents auparavant.
Vu que tu joues pas apparemment en réseau et afin d'éliminer toutes les possibilités, téléphone à ton opérateur Orange demande leur s'ils constatent une attaque DDOS sur ta livebox, comme tu as la fibre il est possible que ta ligne ne soit pas saturée totalement.
Je te dis ça car cela est arrivé récemment à un ami qui comme toi joue en réseau, il avait constaté lui aussi plein de Wan miniport qui n'étaient pas présents auparavant.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 623
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 21:40
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 21:40
Les "WAN Miniport" n'ont aucun rapport, en soit... Ils sont liés aux fonctionnalités supportés par la carte réseau de la machine (les accès VPN, IPSec, PPoE, etc).
En l'occurrence, soit un CPL qui défaille.... soit la Livebox qui a un coup de mou... Sinon, un souci logiciel.
Surtout qu'à priori, seul un PC est concerné... ;-)
En l'occurrence, soit un CPL qui défaille.... soit la Livebox qui a un coup de mou... Sinon, un souci logiciel.
Surtout qu'à priori, seul un PC est concerné... ;-)
bazfile
Messages postés
54079
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2024
18 597
24 nov. 2016 à 21:43
24 nov. 2016 à 21:43
J'ai un doute je pense qu'une vérification auprès d'Orange le lèverait ou le confirmerait.