Connexion internet défaillante HELP

Fermé
Piixel38 - 24 nov. 2016 à 20:13
 Piixel38 - 24 nov. 2016 à 22:25
Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème, car ça va bientôt faire une semaine et je suis vraiment à court d'idées...
Mon PC m'affiche que je suis connecté à internet, et quand je lance Chrome ou IE, je peux surfer tranquilement. En revanche, d'autres applications comme Battle.net ou League of Legend m'indiquent que je ne suis pas connecté et me mettent donc en Hors-Ligne (LoL ne se lance pas après avoir cliqué sur "Lancer") !
C'est donc un problème très bizarre que j'expérience puisque :
- Je peux surfer sur le web (j'ai testé avec IE et Chrome uniquement) et les pages se chargent très bien
- En revanche certaines fois, il m'arrive de patienter une bonne dizaine de secondes pour afficher une page (par exemple, il m'arrive d'attendre 10sec pour que YouTube s'affiche, mais une fois sur le site, et la page web de la vidéo chargée, je peux regarder la vidéo avec une grande qualitée sans soucis)
- De plus, imppossible de lancer un gros téléchargement (plus de 100 Mo) depuis le web (quelque soit le fichier, je clique sur "Télécharger" et rien se se passe, il y a simplement écrit sur le navigateur "En attente de..." suivi du nom de l'hôte et rien... j'attends)
- Quand rarement j'arrive à lancer un gros téléchargement (en cliquant une bonne dizaine de fois sur le lien), il se télécharge à ma vitesse habituelle (j'ai la fibre donc assez rapidement quand même) mais au bout d'une centaine de Méga téléchargés, il s'arrête, et ne télécharge plus (0 Mb/s)
- Par contre pour les petits fichiers (moins de 10 Mo) aucun problème le téléchargement est quasi-instantané !
- Comme je vous l'ai dis certaines applications me considèrent comme non connecté au réseau (Battle.net, LoL) alors que d'autres non : Je peux me connecter à Steam sans problème (même s'il est quand même assez lent) et j'ai même pu télécharger un jeu dessus (intéressant d'ailleurs car quand je jetais un oeil au graphe du téléchargement, le débit était super instable, passant de 20M/s à 2M/s, puis à 0, puis à 15 etc..)
- Je suis chez Orange, et en voulant acceder à la page de configaration de la box (en tapant livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur) j'ai remarqué que celle-ci s'affichait deux fois sur trois, le reste du temps la page était blanche
- Au moment où j'écris ce message, la page 192.168.1.1 ne s'est affichée qu'au bout de la 8e tentative, impossible de télécharger quoi que ce soit mais la navigation sur le web est assez fluide !!
- J'ai apparemment un ping très correct (33ms de moyenne en pingant www.google.com, et le ping est très constant)
- J'ai aussi remarqué que le voyant à côté de la prise ethernet de ma tour est allumé en rouge (il est habituellement vert) alors que celui sur ma box est vert !

Le pire c'est que le problème est arrivé sans raison, un matin je me lève, j'allume mon pc et impossible de lancer LoL !!
Le même problème m'était déjà arrivé auparavant, et après avoir débrancher / rebrancher la livebox, tout était revenu à la normale, donc je pensais que le problème venait de la box, et après l'avoir reboot une bonne vaigntaine de fois sans aucun succès, j'ai testé avec mon PC portable (j'ai branché le câble ethernet que j'utilise sur mon fixe dessus) et absolument aucun problème, je peux lancer Battle.net et m'y connecter donc je suppose que le problème vient de ma machine !
Voilà donc je ne comprends vraiment rien à rien, et je ne vois même pas d'où pourrait venir le problème, j'ai beau avoir chercher sur le web et avoir essayé plein de truc, je n'ai toujours pas trouvé de solution donc si vous avez une quelconque idée je suis preneur !!

Voici mes infos techniques si ça peut aider :
- Windows 10 Professional (x64) Build 14393.447
- Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
Nb: J'ai d'ailleurs remarqué en allant dans mon gestionnaire de périph. qu'en plus e cette carte réseau, j'ai aussi 8 autres cartes réseau "WAN Miniport", est-ce normal ?
- Carte Mère : MSI Z87-G43 (MS-7816)
- Version du BIOS : V1.5
- Je suis chez Orange, sous fibre optique
- Je suis connecté à ma Livebox 4 via CPL
- Je peux aussi faire un copier/coller de mon ipconfig /all si ça peut être utile

En vous remerciant d'avance !

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 54079 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 597
24 nov. 2016 à 20:23
Bonsoir,
Realtek vient de sortir aujourd'hui un nouveau pilote pour ta carte réseau voir ICI
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:21
Salut,

Normal pour les "WAN Miniport"

Pour ton problème, déjà on pourrait vérifier que ça ne soit pas les CPL (car ils sont à la base de 90% des problèmes de ce type....)

Il faudrait vérifier, si en étant connecté "directement" sur ta Livebox, le problème persiste... et vérifier que seul ton ordinateur soit "impacté" si c'est possible.

ça permettrait d'éliminer les CPL et de vérifier si seul ton ordinateur est impacté ou pas, pour se donner des pistes de recherches plus précises.

Surtout si tu transites par les CPL....
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Bonsoir et merci pour vos réponses !
>Judge_DT : Sachant qu'en ayant branché mon PC portable sur mon CPL et qu'il n'y avait aucun soucis, tu penses que le problème pourrait quand même venir du CPL ?

>bazfile : Merci ! Je vais télécharger ça de suite, voir si cela résoud le problème !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
24 nov. 2016 à 21:00
ça peut être lié au CPL... oui, tout de même, je veux donc l'écarter avec "certitude" de l'équation.

Commence déjà avec la mise à jour du pilote, voir si la situation s'améliore... si pas, on verra avec/sans le CPL.
0
Drivers installés, ordi redémarré et toujours pas de changements... je vais tester sans CPL !
0
Tellement de d'effort pour déplacer l'installation près de la box haha ! Malheureusement le CPL n'est pas l'origine du problème, car même relié directement à la box, toujours les même problèmes :(
J'ai remarqué d'ailleurs que la LED de la prise ethernet sur ma tour était toujours allumée en rouge, même relié directement à la box !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Piixel38
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 21:47
OK.

On vas donc checker plus loin, quand tu dis "rouge" tu peux être plus précis ? Voir même une photo/vidéo directement.

Autant Orange et vert, c'est courant... autant rouge, c'est un peu moins logique, même si certaines cartes le font...

Dans les "propriétés" de ta carte réseau (Clic droit sur l'icône du réseau dans la barre des tâches -> Centre réseau et partages -> "Modifier les propriétés de la carte" -> Clic droit sur la carte réseau -> Propriété), qu'est-il indiqué au niveau de la "vitesse" et des paquets rentrant/sortant ?
0
Piixel38 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
24 nov. 2016 à 22:11
Voilà une photo de la LED en question : http://imageshack.com/a/img922/4220/xlfXZ7.jpg
Comme je disais, une LED rouge et une LED orange (qui clignote). Quand tout fonctionnait bien, je me souviens que la LED orange clignotante était présente mais pas la LED rouge, à la place j'avais une LED verte.

Pour la vitesse de connexion il y a indiqué "1.0 Gbits/s"
0
bazfile Messages postés 54079 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 597
24 nov. 2016 à 21:23
Re,
Vu que tu joues pas apparemment en réseau et afin d'éliminer toutes les possibilités, téléphone à ton opérateur Orange demande leur s'ils constatent une attaque DDOS sur ta livebox, comme tu as la fibre il est possible que ta ligne ne soit pas saturée totalement.
Je te dis ça car cela est arrivé récemment à un ami qui comme toi joue en réseau, il avait constaté lui aussi plein de Wan miniport qui n'étaient pas présents auparavant.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 21:40
Les "WAN Miniport" n'ont aucun rapport, en soit... Ils sont liés aux fonctionnalités supportés par la carte réseau de la machine (les accès VPN, IPSec, PPoE, etc).

En l'occurrence, soit un CPL qui défaille.... soit la Livebox qui a un coup de mou... Sinon, un souci logiciel.

Surtout qu'à priori, seul un PC est concerné... ;-)
0
Encore une fois je me répète, mais si en ayant branché mon PC portable exactement comme mon fixe et tout marchait bien, cela ne veut pas dire que le problème vient justement de mon PC fixe ? Je les contacterai dès que j'en aurai l'occasion !
0
bazfile Messages postés 54079 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 597
24 nov. 2016 à 21:43
J'ai un doute je pense qu'une vérification auprès d'Orange le lèverait ou le confirmerait.
0