Ordinateur portable en chauffe

Fermé
Djo - 18 août 2007 à 15:45
 Bobbywoody - 3 févr. 2008 à 23:53
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable asus A6000 de avril 2006.
Quand je fais des chose habituelle sur l'ordi (musique, traitement de texte, films, ect...) il est déjà assez chaud je trouve, 70/75°c environs.

Mais quand je joue à un jeux, c'est même plus la peine, il mon a environs 90°c et mon capteur de température me dit que la fatal température, c'est 90°c donc ça m'énerve je peux pas jouer.

J'avais déjà cramé un DD et le SAV me l'a rendu mais il chauffe encore énormément.

Je l'utilise sur une table soit en bois soit en métal, quelqu'un à une idée de pourquoi il chauffe autant et comment je peux faire pour résoudre cela.

Merci à vous

5 réponses

helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 165
18 août 2007 à 16:00
bonjour,
le sav à fais un nettoyage ou un simple remplacement de HDD ?
sinon il doit y avoir de poussiéres au niveau du ventilo donc
tu n'as la choix c'est de l'ouvrir...
regarde si tu n'as pas une petite trappe maintenue par des vis pour accéder au ventilateur.
++
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 16:05
Faut-il encore que sa garantie marche après ouverture du PC :)
0
helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 165
18 août 2007 à 16:28
il a le pc depuis avril 2006
donc je pense plus sous garantie sinon il l'aurais enmené au sav..
vaut mieux ouvrir 2 vis que de l'immerger dans l'eau...
ce genre de réponse comme la tienne lui servira à rien....
++
0
Utilisateur anonyme > helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
18 août 2007 à 16:55
T'es au courant que les garanties c'est généralement 2 ans (et extansions possibles)? Tout comme le PC que je vais recevoir d'ici peu...

Et reprenant ce qu'il a dit précédamment:
"J'avais déjà cramé un DD et le SAV me l'a rendu mais il chauffe encore énormément."
Ne l'a-t-il pas emmené au SAV? ;)

Et enfin, quand tu dis qu'une réponse comme la mienne n'apporte rien, j'ai envi de te dire que je le met en garde sur d'éventuels autres problèmes pouvant survenir. Dans ce cas, sa garantie ne marchera peut être plus une fois le PC ouvert...

A voir

PS. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux l'ouvrir (si la garantie est finie), plutôt que de "l'immerger dans l'eau".
0
baladur13 Messages postés 46879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 13 431
18 août 2007 à 16:01
Bonjour Djo
Plusieurs causes possibles....
Entrée(s) d'air obstruée(s) ou encrassée(s) ===> nettoyage
Ventilateur(s) encrassé(s) ===> nettoyage des pâles
Ventilateur(s) bloqué(s) ====> controle rotation (a la main) et nettoyage
Ventilateur(s) HS ===> si pas de rotation en marche et ok ci dessus a remplacer.
Le Pc ne va pas supporter longtemps la surchauffe... il va finir par s'arreter tout seul...
Nettoyage a faire au pinceau et / ou a la bombe d'air sec.
Le SAV qui l'a contrôlé aurait du faire tout cela..!!!???
Au boulot.....
Salut
0
Merci pour vos réponses.

Quand je l'ai emmené au sav il mon changer le DD.

Quand je l'ai récupéré, il chauffait toujours, je l'ai renvoyé et ils m'ont soit disant nétoyé l'ordi mais bon il chauffe toujours et j'avais la flème de pas l'avoir encore pendant deux semaines.

C'est un asus donc deux ans de garantie. Je pense que je vais le garder jusqu'a mars 2006 en faisant attention et ensuite a un mois de la fin de garantie, je le renverrai pour un "contrôle final".

Je pense qu'il ne faut pas que je l'ouvre pour nétoyer moi même de peur de perdre la garantie.

Que me conseillez vous?
La bombe à air??

merci
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 18:47
Je pense que tu voulais dire mars 2008 ;)

Sinon en attendant tu peux acheter un refroidisseur (environ 40€):
https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!

Il est ptetre un peu tard de répondre maintenant mais j'ai le même PC et le même problème! En utilisation normale pas de souci mais si je fais tourner un jeu, l'arrière du PC se met à chauffer énormément et les ports sont tellement chauds que je peux même pas y laisser la main!!!!

C'est bizarre parce que j'ai déjà joué avec auparavant et je n'ai pas remarqué qu'il faisait ça. Je l'ai depuis environ avril 2006 aussi...

Si Djo a trouvé la réponse ou une solution au problème, merci de m'éclairer.

@+

Bobby
0