Les disque dur externe ralentissent la connexion internet

Résolu/Fermé
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 24 nov. 2016 à 16:42
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 17:45
Bonjour,

Mon problème est le suivant : mes disques dur externe ralentissent ou plantent ma connexion internet. Tous les voyants sont pourtant au vert sur mon ordinateur, seulement il m'est impossible de naviguer correctement, uniquement sur mon ordinateur. J'ai un lenovo g50-70, j'y ai remplacé mon HDD de 1To par un SSD de 256 GO, j'ai ajouté 4Go de ram et j'ai refais une clean install de windows par un professionnel. J'utilise Mcafee total protection, et apparemment le pare-feu n'y ai pour rien, le problème se produit même lorsque le pare feu est désactivé.

Merci par avance pour vos réponses, Clément.
A voir également:

3 réponses

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 16:52
Bonjour,

• En vu de votre descriptif il est possible que vos appareils utilisent eux même votre connexion internet, il me faudrait plus d'indications sur l'usage que vous en avez si c'est le cas,
• Sinon (peut-être que je me trompe), ne seraient-ils pas tous alimentés par une multiprise USB non alimentée par prise murale? et votre internet ne viendrait-il par d'une connexion Ethernet ou d'une clef 3G connectée par USB?


Merci de détailler un peu
Cordialement
0
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par miniring le 24/11/2016 à 18:08
Bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide.

J'utilise un hub usb 3.0 alimenté sur secteur.
Je suis en adsl avec un débit maximum atteignant 12mbp/s, j'en dispose de 5 avec la télé d'orange allumé. Je suis branché en wifi et le signal est quasiment maximal, je viens de faire plusieurs test.

-j'ai uniquement branché le disque à mon ordinateur : pas de problèmes.
-j'ai tout rebranché : alim+écran+carte son et j'ai branché le disque en direct : pas de problème.
-j'ai branché le disque sur le hub avec tout branché : tout est vert au niveau du disque mais le débit internet tombe à 0.

C'est impressionnant, je retire le disque en plein milieu du test et ça remonte en flèche; je branche en plein milieu du test et ça descend en flèche à 0.

Est il possible d'y remédier ou il n'y a rien à faire?

Merci, cordialement
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 18:15
Mais si on va trouver,


Autrement dit c'est quand c'est branché sur un des USB 3.0 du hub que ça pose problème.
Vous en avez les références que je puisse regarder ça?


Effectivement c'est impressionnant.

_______
En attendant de trouver réponse essayer de conserver votre second mode de branchement.


Il serait intéressant si ça vous est possible de faire un 3e test, essayez de brancher un truc (autre chose qu'un de vos discs exernes) sur une USB de la multiprise, ça permettra en vérifiant comment se comporte internet si le problème provient d'un mauvais paramétrage du hub ou des discs-dure.
C'est possible que ce soit un des pilotes qui force une mise à jour en ligne.


J'attends vos réponses.
0
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
24 nov. 2016 à 18:39
J'ai branché deux dongle usb pour mon clavier et ma souris et j'ai mis une clé usb 2.0.
Comme par hasard la seule boite que je ne trouve pas c'est celle du hub je vais voir si je la retrouve.
Du coup j'ai mis le disque dur sur l'un des port usb en direct sur l'ordinateur.
Le hub ne figure pas dans la liste des périphériques reliés à l'ordinateur, il est invisible.
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 18:45
bon je crois savoir le problème.
Malgré que le hub soit relié au mur vous avez quand même trop d'éléments externes branchés à droite à gauche en même temps, ça sollicite trop d'électricité et l'ensemble du matériel (peut nourri) se noie.

Pour confirmer l'hypothèse, les USB du hub sont des USB 3.0, mais celles de l'ordinateur...?


Si il y une chance pour que ce ne soit pas ça, alors le moyen de vérifier serait de changer l'emplacement des câbles sur les différents USB de ce dont vous avez l'habitude.
Enfin, supprimer l'ensemble du matériel relié de votre liste des périphériques afin que les pilotes se retéléchargeant tout fringants en les rebranchant (un à un)


J'attends vos résultats
0
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
24 nov. 2016 à 19:21
J'ai 2 usb 2 et un usb 3.
Tous les pilotes sont fringuant vu que je les aient remis hier étant donné que je viens de refaire une clean install hier avec un nouveau SSD mais ça coûte rien d'essayer.

j'ai simplement branché mon disque au hub, la perte de débit est moindre mais bien réelle. Je constate aussi que lorsque le dongle de la sourie est branché au hub, elle fonctionne mal, ça saccade, le temps de réponse est plus long. Je pense que vous avez raison, c'est un problème d'alim malgré que le hub soit branché sur secteur.

Je ne sais pas si c'est nécessaire que je le précise, mais hier j'ai paramétré la carte wifi pour que windows ne la coupe pas pour préserver l'autonomie, il y aurai un bug à ce niveau là dans windows 10.
Je suis un peu déçu d'avoir cette contrainte mais ça reste un bon ordi excepté l'alim un peu limite pour mon usage.
Pour info l'économie d'énergie n'arrange rien.

Merci pour l'aide mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi c'est le débit internet qui est impacté :/
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 19:29
Essayez un petit VPN gratuit vendant les mérites de booster la vitesse de connexion, concernant vos USB 2.0 je vous conseil de garder le hub sur l'USB 3.0 si ce n'est pas déjà le cas.

Mais essayer de changer les ordres de branchement


JE conserve cette conv dans ma liste de suivis,
en attente de vos résultats,...
0
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
24 nov. 2016 à 20:50
Alors j'ai inversé et miracle, CA MARCHE!
cependant je perd l'intérêt de l'usb 3 car j'ai mis le hub sur un port usb, c'est donc moins pratique pour copier d'importants volumes d'un disque dur à un autre en usb 3.

A noter que quand j'ai fait des copies volumineuse (100 Go ou +) d'un disque à un autre, la copie plantait et le seul moyen était de tout débrancher.

J'ai donc fais une copie sur mon ordinateur en branchant le disque en direct puis en branchant le second disque dur (qui est la destination finale de la copie) pour faire la copie depuis l'ordinateur vers le second disque dur.
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 21:01
Vous savez ce qui fonctionne ou non,
reste à comprendre l'origine des branchements interdits
0
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
24 nov. 2016 à 21:12
Oui merci beaucoup pour votre aide c'est gentil :)

La carte son et le disque dur fonctionne normalement sur le port usb 3, j'aimerai bien comprendre pourquoi le hub déconne avec un disque dur 3.0 branché dessus. C'est bizarre
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 21:14
Est-ce que vous avez configuré des sauvegardes auto régulières sur un de ces fameux discs à problème?
0
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par miniring le 24/11/2016 à 21:19
le dique de 1To que j'ai récupéré de mon ordi portable a un répertoire de 25Go séparé du reste, c'était comme ça même quand il était greffé sur l'ordi, les 2 sont en ntfs cependant ma livebox ne peut pas le lire à la différence de mon second disque dur, qui lui est un vrai disque dur externe de WD.

Peut importe le disque branché sur le hub quand il est branché en usb 3, que ce soit l'un, l'autre ou les deux le débit internet déconne de toute façon.
j'ai aussi reformaté plusieurs fois le disque dur que j'ai récupéré de mon ordi, le sotckage principal et le répertoire de 25Go
0
miniring Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
24 nov. 2016 à 21:25
le problème ce produisait aussi quand je branchait mon ipad au hub branché en usb 3
0