Logiciel de montage vidéo n'affichant pas de logo sur mon film ?

Fermé
Lulilou - 24 nov. 2016 à 15:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 nov. 2016 à 19:31
Bonjour,

Pour les besoins d'un projet scolaire ( artistique en l’occurrence ) je dois créer quelques films, vidéo, ajouter l'image, parfois accélérer la vidéo... Bref, des manipulations simples, et il me faut un résultat final de bonne qualité donc on oublie les windows movie maker et autres.

J'utilise Powerdirector qui fonctionne à merveille mais voilà mon soucis : quoi que je fasse il affiche " édité par powerdirector " dans le coin des vidéos durant plusieurs secondes ! C'est très visible et dérangeant !

Voilà donc ma question, quel logiciel ( gratuit si possible, pour faire quelques projets j'aime autant ne pas payer le prix fort, surtout que je ne souhaite pas particulièrement devenir pro en montage, c'est pour une usage périodique ) me permettra de faire un montage au moins basique mais sans afficher de logo dans la vidéo ?!

Un grand merci pour une réponse concrète, cordialement.

A voir également:

4 réponses

pourleplaisir
28 nov. 2016 à 11:29
Bonjour
« tout d'abord ma réponse est sérieuse et ne se veut pas être un troll »
ce qui sous-entend que les autres réponses dans le forum ne sont pas sérieuses mais des trolls

« Si j'ai bien compris ce logiciel intègre une mention au début de la vidéo afin de se faire un publicité genre "c'est avec moi que cette vidéo d'une qualité exquise a été réalisée découvrez moi vite et utilisez moi". »

Le logo dans la version gratuite d'un logiciel payant n'est pas une publicité mais une restriction de l'utilisation d'une version gratuite. L'achat de la licence entraîne la suppression du logo.

Je reformule la proposition d'ajouter quelques secondes au début de la séquence car il semble qu'elle ait été mal comprise.
Ajouter au début de la séquence des images (surtout pas une zone vide) sur lesquelles s'afficheront le logo. Exporter avec PowerDirector dans le même format que celui traité avec MovieMaker*. Importer ce fichier dans Movie Maker et supprimer la partie indésirable (celle contenant le logo).
  • Movie Maker est un logiciel gratuit (donc n'affiche pas de logo) qui pour un montage basique est satisfaisant. Ilne faut pas confondre logiciel gratuit et version gratuite.


FastStone n'est pas un logiciel de montage vidéo : FastStone Image Viewer pour la photo et FastStone Capture pour la capture d'écran

Cordialement.
5
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
28 nov. 2016 à 17:52
Merci pour cette correction concernant FastStone, après vérification j'avais effectivement confondu les noms avec CamStudio.


Concernant Movie Maker je ne faisais pas référence à une version gratuite d'un éventuel logiciel payant mais d'une version plus ancienne du logiciel puisque apparemment il y a maintenant sur les versions les plus récentes un logo, tel que Lulilou semble l'affirmer.

_____________
Lulilou: Votre version "gratuite" de Maker est l'unique version existant, tel que pourleplaisir vient de vous l'expliquer.



Je suis toujours votre sujet et attends votre réponse sur les résultats que vous avez obtenus de vos recherches,
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 nov. 2016 à 18:45
Bonjour,

Que reprochez-vous à Windows Movie Maker 2012 ?
Qu'entendez-vous par "ajouter l'image" ? Si c'est du PiP (incrustation de l'Image dans l'Image), MovieMaker ne le permet pas sinon il peut accélérer juste une partie d'un projet.
Pour réaliser des films simples, c'est un logiciel tout à fait adapter pour débuter en montage vidéo.

Le souci avec l'incrustation d'un filigrane, et que s'il dure sur toute la durée d'un projet ou apparait à différents moments au hasard, il sera difficile de le supprimer. Sinon la proposition de lmc-3 pourrait le faire ;)
D'autres "véritables" logiciels de montage s'ils sont disponibles en version d’évaluation pourraient éventuellement être tester.

Les logiciels non payants sont plus limités que les logiciels de montage grand public payants dans leurs fonctionnalités et/ou dans les formats d'exportation.
Quelques logiciels cependant peuvent valoir le coup d'y jeter un œil : voir liste non exhaustive
Mon avis maintenant plus un ou deux autres logiciels :
- VideoPad Video Creator (prendre la version en anglais sur le site officiel car la version française est problématique avec l'usage non-commercial) qui limite en sortie au type AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire court. Pas de jolis génériques de début ou de fin par contre.
- VSCD Video Creator : en français, il faut un petit peu de temps pour le connaitre
- ffDiaporama : une version portable est disponible sur le site officiel, il semble assez simple.
- AviUtl qui est en anglais et pas facile à appréhender
- autres
+ 1 non gratuit qui peut-être suffisant car pas cher (package de plusieurs logiciels pas toutes utiles) qui coute environ 40 € ..., il faut l'acheter sinon filigrane : AVS Video Creator

Cordialement
2
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai adopté la solution d'ajouter une image fixe ( fond blanc ) avant le début de ma séquence vidéo, le temps que le logo apparaisse et disparaisse.

Je ne suis cependant pas très satisfaite de windows movie maker pour la simple raison qu'il ne permet pas de sauvegarder une vidéo dans une bonne qualité, en modifiant les réglages je suis parvenue maximum à du 800 et quelques pixels ! Hors, mon projet nécessite une qualité HD car il est susceptible d'être projeté sur un mur entier.

Je suis donc toujours à la recherche d'un autre logiciel gratuit du même type que Windows Movie maker qui permette un produit final de qualité HD.

( Par ailleurs, en pensant télécharger W Movie Maker j'ai en réalité téléchargé un autre logiciel qui comportait un logo, la faute au site qui m'a aiguillée vers un lien erroné. )


Merci pour tout.
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
29 nov. 2016 à 18:03
Dans ce cas bonne chance pour vos recherches, n'hésitez pas à partager votre future découverte aux internautes de ce site en donnant le nom du heureux vainqueur sur ce sujet et de le marquer comme "Résolu".



Cordialement,
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 29/11/2016 à 19:33
Pour télécharger un logiciel il est préférable de s'en rendre sur le site officiel de l'éditeur.
Par exemple, Windows Movie Maker 2012 (accessible à partir de Windows 7) qui permet de sortir des vidéos en HD : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/movie-maker-ne-peut-pas-%C3%AAtre-t%C3%A9l%C3%A9charg%C3%A9-sur-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Puisque vous avez une solution , même temporaire, à votre problème initiale, je vous souhaite une bonne continuation ;)
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 15:36
Bonjour,

tout d'abord ma réponse est sérieuse et ne se veut pas être un troll


Si j'ai bien compris ce logiciel intègre une mention au début de la vidéo afin de se faire un publicité genre "c'est avec moi que cette vidéo d'une qualité exquise a été réalisée découvrez moi vite et utilisez moi".

Ce que je vous propose donc c'est de rajouter quelques secondes supplémentaires inutiles au début de votre projet, ainsi " édité par powerdirector" s'affichera durant ces secondes là et vous pourrez les supprimer par la suite avec Windows Movie Maker.

C'est simple, expéditif, et gratuit.


Cordialement,
-1
Tout d'abord merci de votre réponse si rapide !

Effectivement j'ai voulu tenter cette idée de laisser un début vide puis de couper avec un autre programme comme movie maker, mais en téléchargeant movie maker gratuitement j'ai eu exactement le même problème : dans la version gratuite un logo s'affiche sur le film. Je crois que c'est autant un moyen de faire de la pub pour le programme que de vous inciter à payer. J'ignorais qu'il y avait une version payante de windows movie maker, par ailleurs... Et j'ai peur aussi qu'enregistrer une vidéo depuis ce programme n'en réduise la qualité, il me semblait que ce programme ne supportait pas de grands formats

Je cherche depuis plusieurs heures un autre programme qui n'affiche pas son logo et qui soit fonctionnel, je ne pensais pas avoir un tel mal à trouver, c'est fou !
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 18:03
Essayer une version plus ancienne de Movie Maker, c'est apparemment ce que je dois avoir étant donné que mes rares projets n'ont absolument pas de signature.

Concernant votre logiciel, y a t'il un moyen de pré-lecture de la vidéo en mode plein écran sans aucun affichage? si oui chercher un moyen gratuit d'enregistrer le contenu de l'écran pendant la lecture, simple et efficace.
Regardez si FastStone ne pourrait pas convenir à vos attentes (en revanche vous iriez vous amuser avant le bon timming...).
0