Bonjour,
Mes codes php ici-bas ne marchent pas.Quand je fourni le mail et le mot de passe correct et que je clique sur connexion,on ne me renvoie pas a la page bienvenue.php comme indique dans header.Aucune reaction ou on affiche compte non reconnu alors tout se trouve dans la base de donnees.Quiconque peut m'aider
<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['mail']) && !empty($_POST['mail'])) && (isset($_POST['psswd']) && !empty($_POST['psswd']))) {
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('messagerie', $base);
$sql = 'SELECT count(*) FROM utilisateur WHERE email="'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'" AND psswd="'.md5(mysql_escape_string($_POST['psswd'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['mail'] = $_POST['mail'];
header('Location: bienvenue.php');
exit();
}
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>
<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="indextest.php" method="post">
Email : <input type="email" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['mail'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['mail']))); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="psswd" value="<?php if (isset($_POST['psswd'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['psswd']))); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscriptionMembre.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Vous inscrire</a>
</body>
</html>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique). Explications disponibles ici : ICI