Enregistrer tableau dynamique en bdd
ismael-ouatt
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je reviens encore vers vous pour une autre préoccupation. j'ai un tableau dynamique dont le code est le suivant:
voici un exemplaire de ce tableau sur excel dont j'ai prise la capture :

val ecart=val sous test - val etalon
Je cherche une méthode qui me permettra d'enregistrer les cellules ou les données renseigné de façon dynamique dans le tableau en base de données, sachant que l'un des champs est calculée (soit la différence de deux autres champs)
combien de tables faut-il créer, commet seront enregistrées les données, etc ?
Merci de bien vouloir m'aider, je signal que je suis débutant en programmation !
<title>Tableau des résultats de l'étalonnage</title> </head> <script language="JavaScript"> function add_ligne() { var cell, ligne; // on récupère l'identifiant (id) de la table qui sera modifiée var tableau = document.getElementById("tableau"); // nombre de lignes dans la table (avant ajout de la ligne) var nbLignes = tableau.rows.length; ligne = tableau.insertRow(-1); // création d'une ligne pour ajout en fin de table // le paramètre est dans ce cas (-1) // création et insertion des cellules dans la nouvelle ligne créée cell = ligne.insertCell(0); cell.innerHTML ='<input name="" type="text" />'; cell = ligne.insertCell(1); cell.innerHTML ='<input name="" type="text" />'; cell = ligne.insertCell(2); cell.innerHTML ='<input name="" type="text" readonly="readonly" />'; } </script> <style type="text/css"> /*input{ border:none; }*/ </style> <body> <table id="tableau"> <caption><strong>Tableau des résultats</strong></caption> <tr> <td id="vst">Valeur sous test </td><td id="ve">Valeur étalon </td><td id="ecart">Ecart </td> </tr> <tr> <td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" readonly="readonly" /></td> </tr> <tr> <td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" readonly="readonly" /></td> </tr> <tr id="dlign"> <td id="dtdvst"></td><td id="dtdve"></td><td id="dtdec"></td> </tr> </table> <input name="add_ligne" type="button" value="Ajouter une ligne" onclick="add_ligne()" /> <input name="add_col" type="button" value="Ajouter une colone" /> </body> </html>
voici un exemplaire de ce tableau sur excel dont j'ai prise la capture :

val ecart=val sous test - val etalon
Je cherche une méthode qui me permettra d'enregistrer les cellules ou les données renseigné de façon dynamique dans le tableau en base de données, sachant que l'un des champs est calculée (soit la différence de deux autres champs)
combien de tables faut-il créer, commet seront enregistrées les données, etc ?
Merci de bien vouloir m'aider, je signal que je suis débutant en programmation !
A voir également:
- Enregistrer tableau dynamique en bdd
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
Dynamique.. tu veux dire en temps réel ?
Dans ce cas c'est en Javascript que tu dois regarder... et plus précisément en AJAX (je te conseille pour ça d'utiliser l'ajax avec JQUERY )
Visiblement une seule.
Si c'est un champ calculé (et dont le calcul est visiblement très simple...) pas besoin de l'enregistrer dans la bdd.
Il suffira, lors de la requête qui lira les données de ta bdd de faire le calcul à la volée.
me permettra d'enregistrer les cellules ou les données renseigné de façon dynamique
Dynamique.. tu veux dire en temps réel ?
Dans ce cas c'est en Javascript que tu dois regarder... et plus précisément en AJAX (je te conseille pour ça d'utiliser l'ajax avec JQUERY )
combien de tables faut-il créer
Visiblement une seule.
sachant que l'un des champs est calculée (soit la différence de deux autres champs)
Si c'est un champ calculé (et dont le calcul est visiblement très simple...) pas besoin de l'enregistrer dans la bdd.
Il suffira, lors de la requête qui lira les données de ta bdd de faire le calcul à la volée.
il va falloir que je boss un peu ajax et jquery, je n'ai aucune notion, encore dans mes début en programmation
merci pour votre réponse ça me met sur la voie
pouraije avoir un code source ajax avec jquery pour cela svp merci !
j'espère que vous me comprenez
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258760-remplir-un-formulaire-dynamiquement-en-fonction-d-une-combobox#2
A toi de l'adapter à tes besoins .... je ne suis pas là pour écrire ton code à ta place.