Suppression de dossier impossible droits administrateur

Résolu/Fermé
topolina71 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - Modifié par topolina71 le 23/11/2016 à 16:49
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 20:44
Bonjour,

je souhaiterais supprimé un dossier windows .old et un dossier ardwearcleaner de mon ordinateur cependant un message d'erreur me dis que je dois disposer des droits administrateurs. Apres vérification de mon compte client est bien configurer en administateur.je ne peux pas non plus le modifier en compte standard mais pas possible les cellules modifier le compte est verouillée .
merci par avance de votre aide


1 réponse

xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
23 nov. 2016 à 16:53
Lorsque vous mettez à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, ce dernier créé un dossier Windows.old dans lequel il stocke tous les fichiers et données de votre précédente installation de Windows. Si Windows 10 ne vous plait pas, ce dossier vous permet de le désinstaller et de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1. S'il vous manque des documents suite à la mise à jour, ce dossier peut vous permettre de les retrouver.

Le dossier Windows.old contient ainsi tous les fichiers systèmes de votre Windows précédent, les programmes installés ainsi que les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs.

Un mois après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé afin de libérer de l'espace disque, Windows 10 considérant que la mise à jour s'est bien passée puisque vous n'avez pas souhaité revenir en arrière. Il peut donc être intéressant de faire une sauvegarde de ce dossier afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 1 mois.

Enfin, si vous êtes satisfait par Windows 10 et que vous souhaitez récupérer dès maintenant l'espace pris par les fichiers de votre précédente installation de Windows, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old directement depuis l'outil de nettoyage de Windows.

0
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
23 nov. 2016 à 16:54
pour suprimer un dossier/fichier en cours d'utilisation : installer unlocker , puis clic droit unlocker / supprimer
0
moi aussi j'ai un dossier verrouillé avec droit d'administrateur et j'ai essayé avec le logiciel "unlocker" et j'ai pas réussi à le supprimer
0
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
23 nov. 2016 à 20:44
tu fait un clic droit sur le dossier , onglet sécurité , tu clic sur l'onglet "propriétaire" , puis le bouton modifier .. ensuite tu clique sur le bouton " autres utilisateurs ou groupes ", avancé/rechercher / et tu prends ton user de session... tu va devenir propriétaire du dossier , tu valide ok ok ok ... et réessaye de supprimé .. si le dossier n'est pas en cours d'utilisation et que tu est propriétaire , tu devrais pouvoir le supprimer
1