Problème de charge PC portable depuis petit court circuit

Fermé
koklikok Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 16:53
koklikok Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 15:11
Bonjour,
Je viens vers vous avec plein d'espoir au sujet de mon PC portable Samsung NP700Z7C (série 7) qui refuse de se rallumer!!!
Mon chargeur m'a lâché il y a quelques jours, et en attendant de recevoir un chargeur neuf j'ai bricolé un autre chargeur pour pouvoir le connecter à mon PC... dès la connexion à mon PC, il s'arrête : j'avais inversé les polarités à la sortie du chargeur! Je rétablis la bonne polarité, l'ordi démarre normalement, il fonctionne mais ne charge plus... j'ai essayé avec un autre chargeur, même chose : le voyant de charge s'allume mais pas de charge effective!
Y a t-il eu un court circuit susceptible de faire cramer une composante dans mon PC?
help!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
l'électronique aime pas les alim qui grillent ni les inversions de polarité. Et c'est souvent tout soudé dans un portable. :-((
0
koklikok Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
Modifié par koklikok le 27/11/2016 à 10:02
Bonjour Paul,
Malheureusement j'ai bien l'impression qu'une réparation sur la carte mère s'impose... :-(
Ou bien peut-être juste l'alim?
0
paul > koklikok Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 14:09
Bonjour
T'as fait pour l'alim externe, tu peux encore tester pour la batterie c'est à peu près tout.
0
koklikok Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 15:11
Merci de ta réponse, Paul.
Je n'ai effectivement pas essayé de changer de batterie.
Il m'a semblé que celle ci doit fonctionner encore, puisqu'après cette panne, mon ordi fonctionnait toujours, grâce à la batterie qui avait encore un peu de jus! Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout...
J'essaie avec une autre batterie quand même???
0