Graver windows 7

Résolu
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question sur le forum, à chaque fois on parle de CD de sauvegarde ou de restauration...
En fait j'ai un PC avec windows 7 pré-installé, j'ai aussi gravé des CD de sauvegarde, et j'ai aussi utilisé la partition de restauration, mais ce que j'aimerais vraiment c'est me graver windows 7 SEUL, bootable, de façon à ne réinstaller que ça après un reformatage, et éviter d'avoir tout les logiciels pré-installés du constructeur...
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Oui, c'est cela, Home Premium = Edition Familiale.
Par ailleurs, si vous n'arrivez pas à télécharger l'ISO >>>ici<<<, c'est tout à fait normal car seulement ceux qui ont une clé d'un Windows 7 version boîte (ou clé achetée sur site Microsoft) peuvent télécharger à cette adresse. Et donc (évidemment), votre clé est refusée puisque votre Windows 7 était préinstallé.
1
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso
Et il sera bootable.
1
sinobe

Ok merci j'ai réussi à le graver, et il est peut-être bootable, je ne sais pas, en tout cas il s’exécute très bien depuis windows donc nickel!
Me reste plus qu'à tout sauvegarder avant de formater.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Tu vas , télécharges l'utilitaire Windows ISO Downloader.exe, tu le lances et tu choisis ton iso à droite

0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci!
0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'avais déjà essayé de télécharger Windows 7 sur le site de Microsoft, ils demandent la clé de licence, je l'ai rentré, mais ils me disent que c'est une licence pré-installée et que donc je dois voir avec le fabricant du PC.
J'ai donc contacté Packard Bell qui m'ont dit que je ne pourrais pas avoir Windows 7 seul, la seule chose que je peux faire c'est une restauration d'usine...
Alors en téléchargeant une image ISO de Windows 7 avec Windows ISO Downloader.exe, j'ai peur que ma clé ne marche pas non plus!
0

Bonjour,

Croyez-moi, n'ayez crainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais pas, maintenant encore le support microsoft vient de me confirmer que comme j'ai une clé pour une licence OEM (version pré-installée par un fabricant), elle ne peut marcher que sur une version de windows 7 OEM
Faudrait pas que je commence à formater et à réinstaller windows et que je me retrouve bloqué... :(
0

ah en utilisant Windows ISO Downloader.exe je vois qu'on peut choisir sa version et il y a bien les versions OEM! ouf! :)
mais sur mon autocollant clé produit il y a écrit Home Prem OA
ça correspondrait à l'édition Familiale Premium SP1 COEM ???
0

ok je l'ai mis à télécharger, j’essaierais ça dés que je pourrais.
merci
0

heu juste une précision, comment faire avec l'iso? je le grave direct sur un DVD? et il sera bootable?
ou je dois l'ouvrir avec un truc genre daemon tool?
0

Bon et bien tout marche nickel!
je vous remercie beaucoup!
j'ai un windows tout beau tout propre!
il a juste fallu faire 234 mises à jour!!! ^^
0