Mac Book Air

Fermé
Fabiana13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 15:37
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 23 nov. 2016 à 11:50
Bonjour
Que pensez vous de cet ordinateur portable Mac Book Air ? capacité de stockage, mémoire etc.

Apple MacBook Air 13" Argent (2015) (Intel Core i5, 4 Go de RAM, SSD 128 Go, Intel HD Graphics 6000, OS X El Capitan)

Merci
A voir également:

2 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 21/11/2016 à 15:55
Salut,

Un peu faiblos comme capacités, si c'est pour faire du Word, Excel et paiement c'est ok mais il ne faut pas espérer beaucoup plus.

Cependant l'autonomie, la portabilité ainsi que la fiabilité sont plutôt pas mal.

Le gros point négatif pour ma part c'est la dalle 1440x900 (l'iphone 6s plus fait mieux), rien que pour cela je ne le prendrais pas.
1
Fabiana13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 16:07
ah bon merci…
j'ai aussi pas mal de photos et musique, donc il faudrait que j'ajoute une barrette de mémoire n'est ce pas ?
sinon je ne sais pas ce que c'est qu'une dalle … !
pour voyager car je bouge pas mal il est beaucoup moins lourd que mon ancien Mac Book Pro
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
23 nov. 2016 à 07:50
La dalle c'est l'écran, la résolution de ce macbook air n'est pas jolie, très très loin du Retina des macs un peu plus récents.

La RAM est soudé sur ce modèle, je doute que tu puisses ajouter de la mémoire si facilement, pareil pour le SSD. Ce n'est pas un PC évolutif et les performances sont figées donc vrament pas top.
0
Fabiana13 > arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
23 nov. 2016 à 08:07
merci… mon Mac Book Pro m'a plantée donc j'ai commandé celui ci , il vaut mieux que je le renvoie alors !!! … ???
que me conseilles tu ? je cherche un Mac Book Air parce que je voyage souvent et que je Mac Book Pro est vraiment trop lourd …
Mais plutôt d'occase car le dernier modèle est cher …

J'ai aussi un fixe mais il commence à aussi… décidément … ! Word et safari plantent souvent et je reçois un message disant "disque presque saturé " ça veut dire quoi au Juste ?

merci encore pour tes conseils
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 23/11/2016 à 11:51
Pour ma part je trouve plus avantageux d'investir pour un bon modèle neuf, souscrire à Apple Care (attention 1 ans après l'achat, sinon tu perds un an sur la garantie Apple Care sachant que tu as déjà une garantie obligatoire et gratuite d'1 an, je m'étais fait avoir).
De cette façon tu es en sécurité et la valeur à la revente reste extrêmement bonne, surtout si il est encore garantie.

Dans ce cas je te suggérerais le dernier Macbook 256Gb SSD https://www.apple.com/chfr/mac/

Sinon d'occasion le modèle "Macbook mid-2015" qui est bien et ne sera pas très différent avec ton utilisation, il ne pèse par ailleurs qu'1kg.

Concernant le message sur ton fixe cela signifie que ton disque dur est bientôt plein, il faut songer à faire de la place et effacer les données volumineuses qui ne te servent pas.
Pour les crash de safari je te suggères de suivre cette procédure: https://www.commentcamarche.net/faq/36452-vider-le-cache-et-supprimer-les-cookies-de-safari

Pour finir je dirais que tout dépend du prix auquel tu as eu le Macbook Air d'occasion.
0