Ma connexion internet se désactive d'elle-même.

Fermé
overdose02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - Modifié par overdose02 le 20/11/2016 à 23:37
overdose02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 nov. 2016 à 16:50
Bonjour a tous.
Jai un probleme depuis que j ai monté mon pc l année passée. J'ai esquivé le probleme et n ai jamais trouvé de solution. Je m'en remet donc a vous.

Mon pc est connecté par cable via un port ethernet. Ma connection internet "se met en veille" lorsque (selon mes observations) elle n'est pas suffisemment sollicitée. Si je reste au bureau sans rien faire, il arrivera un moment ou le petit triangle jaune attention s affiche sur le symbole ethernet en bas a droite de l'écran. Je n'ai alors plus d internet. Je dois donc soit attendre qu'elle revienne en essayant d ouvrir des pages internet ou bien desactiver puis réactiver la connection ethernet via le panneau de configuration des parametres réseau.

Pour simple exemple, lorsque je joue a un jeu en ligne, ma connection ne m a jamais fait défaut.
Cependant, lorsque je joue par exemple a un jeu de course en contre la montre, j'ai besoin de l internet pour envoyer mes resultats sur le classement mondial. Cependant etant donné que je joue en solo, la connection se coupe et me fait retourner au menu... Ce qui est assez rageant quand le temps tend vers un record personnel^^
J'ai donc trouvé pour seul solution de lancer une playlist youtube en arriere plan lorsque je joue a des jeux solo pour garder ma connection internet active.

Donc concretement ma question est la suivante: Comment puis-je faire en sorte que ma connection internet reste active en continu et ne se désactive pas a sa guise?

Je vous remercie pour votre attention et si possible vos solutions pour palier a mon probleme non résolu a ce jour.

Voici ma configuration si nécessaire:
Processeur: i7 6700k
Carte mere: Gigabyte GA Z170X gaming 7
Ram: Ballistix DDR4 2x8gb
Carte graphique: Asus geforce gtx 980ti
Alimentation: Corsair modulaire 1000W
disques: SSD samsung 500gb/HDD seagate barracuda 2To
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
21 nov. 2016 à 09:33
Salut,
déjà au lieu d'une video youtube, tu pourrais lancer un ping 8.8.8.8 -t en ligne de commande qui va tourner en permanence et consomme beaucoup moins de CPU et de réseau.
Pour le problème de fond, il faut aller voir les paramètres de la carte réseau par le bouton configurer éventuellement.
ou alors les paramètres de mise en veille du PC.
Quel windows as tu ?
0
overdose02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
21 nov. 2016 à 16:46
Merci pour ta réponse.
Cependant tu me proposes ici une solution moins contraignante, ce qui ne regle pas vraiment mon probleme mais je t'en remercie tout de meme^^ Je ne m y connais pas en invite de commande et autre donc je n'ai rien essayé de ce coté la.

Je suis sur windows 10 64 bits edition familliale.
Jai déja été voir dans les parametres de mise en veille via le panneau de configuration et n'ai rien trouvé de concluant donc voila^^
0
overdose02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
21 nov. 2016 à 16:50
dans les propriétés de ma carte réseau j'ai une liste avec une série d'options que je peux désactiver, activer ou autre mais je préfère ne rien modifier de mon plein gré sans avoir une confirmation claire de ses effets.
0