Je ne peut plus rentrer sur mon Mac

Fermé
SoccerFan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 20:58
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 nov. 2016 à 06:58
Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai connu un grand soucis concernant le fonctionnement de mon Macbook Air.
Le problème est que mon disque dur est QUASIMENT rempli, je pense que la source du problème provient de plusieurs logiciels malveillants qui ont pû pénétrer dans mon PC. J'avoue bien avoir regarder un match de foot hier soir sur un site qui n'était pas légal. Mais bon.... que faire maintenant. Je ne sais plus quoi faire, car à chaque fois que je démarre je voit le bureau (OK) mais je n'arrive par contre même pas à ouvrir une fenêtre tellement le disque dur est rempli. Pour le moment, je rentre sur mon ordinateur seulement grâce à un autre pseudonyme, mais là-bas on y retrouve pas tous les fichiers. Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrai résoudre mon problème s'il vous plaît?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
21 nov. 2016 à 08:26
Bonjour

Essaie de démarrer ton Mac en mode sans extension: appuie sur la touche Maj et redémarre le Mac. Lâche la touche Majuscule quand le Mac a fini de démarrer. Connecte toi à ton compte et croise les doigts: tu pourras peut-ête faire du ménage.

Ritchi
0
Bonjour Ritchie,

merci pour le conseil, je vais immédiatement aller voir si cela fonctionne.
0
Ritchie,

Ca ne fonctionne pas malheureusement, j'espère que tu as compris le problème. Quand je me connecte sur mon ordinateur je ne peut rien, mais vraiment RIEN faire. tellement le disque dur est plein. Donc du coup je me connecte sur mon ordinateur avec un autre utilisateur. Mais dans ce dernier il n'y a pas mes fichiers. Y a t-il moyen de faire le ménage dans mon disque dur dans cet utilisateur?

Mes salutations distinguées,

SoccerFan
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
21 nov. 2016 à 18:36
Bonjour,

Essaie alors ceci depuis l'autre utilisateur:
Mac OS : voir les fichiers des autres utilisateurs

Ritchi
0
Merci pour l'aide ritchie mais quand j'appuis sur rejoindre il me demande le nom d'un server ou un truc commença. Ou pourrai-je le trouver?

SoccerFan
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
22 nov. 2016 à 06:58
Salut saucerfan (puisque tu m'appelles ritchie, je peux bien aussi déformer ton pseudo ;-)

Lis attentivement le tutoriel !
Quand tu as cliqué sur "Rejoindre", une fenêtre déroulante s'ouvre.
Où as tu lu dans le tutoriel qu'il fallait indiquer le nom d'un serveur ? Nulle part!
Dans le tutoriel, il est écrit : Ensuite, cliquez sur "Ouvrir utilitaire d'annuaire".

Ritchi
0