Disque à 100%

Résolu/Fermé
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 20 nov. 2016 à 14:21
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 28 nov. 2016 à 15:05
Bonjour,
j'ai reçu un nouvel ordinateur, après avoir installé Windows 10 et tous les pilotes, l'ordi fonctionne. Seul problème, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, le disque est utilisé à 100% en permanence même si rien n'est ouvert, ce qui ralentit pas mal l'ordinateur.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur des méthodes qui consistent à désactiver Windows Search et Superfetch : fait, sans résultats.
Autre méthode, désactiver les notifications : fait, sans résultats.
J'ai aussi remarqué un truc : dans Windows Update, j'ai soit une recherche infinie de mise à jour, soit un téléchargement constamment à 0%, je pense que le problème pourrait venir de là mais je n'arrive pas à le régler même avec l'outil de résolution des problèmes Windows.
Que puis-je faire ? Je suis moyennement chaud de devoir le ré-installer.

Merci.
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3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 nov. 2016 à 16:49
Salut,

Réinitialise Windows 10.. ca devrait tout réparer.
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amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
20 nov. 2016 à 14:24
J'avais le même problème.
Quel antivirus avez-vous?
Cherchez les processus qui consomment le plus du disque et coupez les.

Quel est le PC?
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henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
20 nov. 2016 à 14:31
L'antivirus est de base, Windows Defender et j'ai installé Malwarebytes en plus.
J'ai beau regardé, le processus qui consomme le plus est système, les autres sont presque tous à 0.
Le PC est un MSI Leopard Pro.
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amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
20 nov. 2016 à 14:33
Désactivez Windows Defender et téléchargez plutôt Avira Free Antivirus.

On verra après.
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amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
20 nov. 2016 à 14:34
Sinon, vu la passoire qu'est Windows Defender, votre PC peut être infecté.
Regardez le processeur, et la RAM.

Scannez le PC avec Avira et Malwarebytes.
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henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
20 nov. 2016 à 14:36
Le PC ne peut pas être infecté, je l'ai installé hier et j'ai juste mis les nouveaux drivers.
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amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
20 nov. 2016 à 14:38
C'est vrai que c'est peu probable.

Recherchez la référence du disque dur (CE PC > C:\)

Checkez sur le web si ce modèle est connu pour avoir des défauts.
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henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
28 nov. 2016 à 15:05
Bonjour !
Alors j'ai réussi, en fait une mise à jour se téléchargeait à l'infini (bloquée à 0%) à chaque démarrage de l'ordi.
Du coup j'ai utilisé le gestionnaire de résolution de problèmes Windows, et il arrête Windows Update tant que l'ordinateur est allumé.
J'ai ensuite installé manuellement la mise à jour qui avait du mal en la téléchargeant depuis le site de Microsoft.
Elle s'est bien installée, et aucun problème depuis.

Merci à tous pour votre aide !
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