Pas de Smartphone 7 semaines après achat à Backmarket (353 €)
Philippe123456789
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aeillos Messages postés 4 Statut Membre -
aeillos Messages postés 4 Statut Membre -
Ce qui m'arrive, pour information des internautes :
- Le 1er octobre, j'ai acheté un Samsung Note IV "Shiny" (=quasi-neuf) sur le site de Backmarket, en réglant 353 € (+port)
- L'appareil m'est arrivé quelques jours plus tard. La batterie s'est avérée défectueuse.
- Après échanges avec le SAV du reconditionneur (Seconde main), j'ai renvoyé comme convenu l'appareil le 18 octobre
- Comme l'atteste le suivi de Colissimo, l'appareil a été livré en retour à Seconde main le 22 octobre. J’en ai fourni la preuve ensuite comme demandé.
- Mais Seconde main dit qu'ils n'ont rien reçu.
- J'ai alerté Backmarket à partir du 2 novembre, pour ne recevoir d'abord qu'un accusé réception d'un certain Grégoire. Suite à un message plus pressant le 5 novembre, il m'a répondu le 8 novembre qu' "une perte de colis reste quelque chose d'extrêmement rare et totalement indépendant de notre volonté... " et qu'il avait "pris contact avec la direction de seconde main afin qu'une solution soit trouvée. Je reviendrais vers vous rapidement."
- Je n'ai aucune nouvelle depuis, ni de Seconde Main, ni de Backmarket.
En synthèse :
a) Backmarket encaisse des marges brutes, annonce sur son site en 1ère page "Satisfait ou remboursé", envoie des petits mails sympatoches du genre "On vous répond fissa" ... mais laisse ses clients en rade quand il y a un vrai problème.
b) J'ai payé à Backmarket 353 € le 1er octobre et n'ai pour l'instant rien dans les mains, sauf la galère de devoir m'exprimer sur les réseaux sociaux pour essayer que Backmarket fasse ce qu'il faut pour le client que je suis (par exemple me rembourser)
c) Chers fellow internautes, faites comme vous voulez, mais pour ma part, si j'aurais su, j'aurais pas venu
- Le 1er octobre, j'ai acheté un Samsung Note IV "Shiny" (=quasi-neuf) sur le site de Backmarket, en réglant 353 € (+port)
- L'appareil m'est arrivé quelques jours plus tard. La batterie s'est avérée défectueuse.
- Après échanges avec le SAV du reconditionneur (Seconde main), j'ai renvoyé comme convenu l'appareil le 18 octobre
- Comme l'atteste le suivi de Colissimo, l'appareil a été livré en retour à Seconde main le 22 octobre. J’en ai fourni la preuve ensuite comme demandé.
- Mais Seconde main dit qu'ils n'ont rien reçu.
- J'ai alerté Backmarket à partir du 2 novembre, pour ne recevoir d'abord qu'un accusé réception d'un certain Grégoire. Suite à un message plus pressant le 5 novembre, il m'a répondu le 8 novembre qu' "une perte de colis reste quelque chose d'extrêmement rare et totalement indépendant de notre volonté... " et qu'il avait "pris contact avec la direction de seconde main afin qu'une solution soit trouvée. Je reviendrais vers vous rapidement."
- Je n'ai aucune nouvelle depuis, ni de Seconde Main, ni de Backmarket.
En synthèse :
a) Backmarket encaisse des marges brutes, annonce sur son site en 1ère page "Satisfait ou remboursé", envoie des petits mails sympatoches du genre "On vous répond fissa" ... mais laisse ses clients en rade quand il y a un vrai problème.
b) J'ai payé à Backmarket 353 € le 1er octobre et n'ai pour l'instant rien dans les mains, sauf la galère de devoir m'exprimer sur les réseaux sociaux pour essayer que Backmarket fasse ce qu'il faut pour le client que je suis (par exemple me rembourser)
c) Chers fellow internautes, faites comme vous voulez, mais pour ma part, si j'aurais su, j'aurais pas venu
A voir également:
- Pas de Smartphone 7 semaines après achat à Backmarket (353 €)
- Smartphone - Accueil - Protection
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- 353 indicatif de quel pays - Guide
1 réponse
Bonjour,
Personnellement, je ne connais pas les boîtes en question, ni leur fonctionnement.
Toutefois, une chose est certaine - c'est qu'il arrive parfois, dans la majorité des cas suite à l'erreur humaine, que les dossiers sont mal traités, mal suivis, mal gérés, résultant par moments par la perte de produits (carrément!). Ceci dit, il se peut que votre produit a été livré ailleurs, ou bien livré mais non enregistré chez le destinataire.
Bref... Quoi qu'il en soit, vous êtes consommateur et ce n'est pas à vous de subir les conséquences !
Si vos ennuis perdurent sans suite favorable, adressez-vous aux associations de défense de consommateurs, qui seront à même de vous aider.
Bon courage !
Salutations,
meuh !
Personnellement, je ne connais pas les boîtes en question, ni leur fonctionnement.
Toutefois, une chose est certaine - c'est qu'il arrive parfois, dans la majorité des cas suite à l'erreur humaine, que les dossiers sont mal traités, mal suivis, mal gérés, résultant par moments par la perte de produits (carrément!). Ceci dit, il se peut que votre produit a été livré ailleurs, ou bien livré mais non enregistré chez le destinataire.
Bref... Quoi qu'il en soit, vous êtes consommateur et ce n'est pas à vous de subir les conséquences !
Si vos ennuis perdurent sans suite favorable, adressez-vous aux associations de défense de consommateurs, qui seront à même de vous aider.
Bon courage !
Salutations,
meuh !
Mais quand on va sur le forum de "Que Choisir" (https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=backmarket on voit que je suis loin d'être le seul à me plaindre de son expérience chez Back market / backmarket.
Personnellement, j'opterais pour une autre association que "UFC - Que Choisir" pour me faire aider...
Je suis dans le même cas?
Suffit de googler, hein :) Mais par exemple CLCV est très bien :
https://www.clcv.org/
ou carrément saisir la DGCCRF en cas d'un litige "sérieux" :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf
c'est déjà fait pour DGCCRF
merci beaucoup pour l'autre lien
Cordialement.