Comment dé-référencer une image sur Google ?

Alcman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 17:53
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 nov. 2016 à 16:59
Bonjour à tous !

Jusqu'à maintenant, lorsqu'on tapait mon nom dans Google, on voyait apparaître plusieurs articles de presse dans lesquels j'étais mentionné. Après avoir contacté l'organe de presse en question, j'ai obtenu qu'on supprime mon nom de famille ; j'ai ensuite fait une demande de suppression de contenu obsolète à Google pour que les URL concernés n'apparaissent plus quand on tape mon nom.

Ça a fonctionné, mais il reste un problème : lorsqu'on tape mon nom, les photos (sur lesquelles je figure) contenues dans ces articles de presse apparaissent toujours dans les suggestions d'image Google et il suffit de cliquer dessus pour accéder aux pages que j'ai mis si longtemps à faire dé-référencer !

L'ennui, c'est que Google ne propose qu'un formulaire pour dé-référencer les images qui n'existent plus, alors que celles qui me concernent existent toujours, même si mon nom ne figure plus sur la page qui les contient.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour que ces images n'apparaissent plus quand on tape mon nom ?

Je vous remercie d'avance,

Alcman
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
20 nov. 2016 à 16:59
C'est le nom contenu dans la balise HTML de l'image qui figure dans la page que les robots recuperent pour l'indexation..

Il faudrait, soit faire supprimer l'image, soit changer le nom dans la balise.
Si ce sont des images sur un site de presse, ca semble difficile de les faire supprimer, le droit a l'information prime sur le droit prive.
0