Couleurs sombres sur le lecteur video

Résolu/Fermé
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 18 août 2007 à 03:28
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 18 août 2007 à 15:35
bonsoir,
depuis ce soir, j'ai un problème, lorsque je regarde une vidéo avec le lecteur Windows media, l'image est très sombre avec beaucoup trop de rouge ( une image pourrie donc).
Comment réussir à avoir une image correct?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 04:23
Bonjour hercules03,

voici une méthode dans WMPLAYER11 pour résoudre votre problème (je l'ai testé avec une vidéo et elle marche) :
1/ Ouvrez le Lecteur Windows Media Player ("Exécuter" --> tapez "WMPLAYER")
2/ Allez dans le menu "Affichage" --> "Améliorations" --> "Paramètres vidéos"
3/ Un petit cadre s'ouvre en bas de l'écran de lecture. Modifiez la "Teinte" en mettant le curseur sur la pointe blanche pour revenir à la normal (si cela ne marche pas, bougez le curseur jusqu'à obtenir la teinte désirée).
4/ Pour régler la luminosité, l'option "Luminosité" peut être modifiée en bougeant le curseur positivement pour avoir plus de lumière.
5/ Placez les curseurs de "Saturation" et "Contraste" à 0.

Normalement, vous devriez avoir une vidéo avec des paramètres optimum pour la visualisation. Si votre problème n'est pas régler, il vient certainement de la carte graphique. Dans ce cas, revenez en me donnant la marque et le modèle de votre carte graphique SVP.
1
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
18 août 2007 à 15:35
Merci, mais j'avais essayé et- les curseurs ne resteznt pas là où je veux les mettres.
Cependant, j'ai redémarrer mon pc et les couleurs sont revenues.
Donc jhe ne sais pas d'où ça vient (peut-être une surchauffe de la carte graphique)
Merci quand même
0