Achat licence

HugoM -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais acheter une licence oem de Windows 8/10 en téléchargement ou par CD/DVD quel site me conseillez vous ?

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Sur CDiscount il est possible d'obtenir des licences Windows 10 légales, pour une 10aines d'euros en version dématérialisée (donc téléchargement de l'ISO).
1
HugoM

Merci de ta réponse puis-je graver ou mettre sur une clé booté la version téléchargé ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > HugoM

C'est l'idée... Une fois l'ISO en ta possession, tu peux le graver, le mettre sur un serveur en réseau pour un boot PXE, comme le placer sur une clé USB bootable (notamment grâce à l'outil de Microsoft), etc.
0
HugoM > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci bien je voudrais m'en servir pour pouvoir réinitialiser mon pc ( j'ai perdu les CD de ma licence actuelle ) donc je pourrais le graver pour le réinstaller apres le formatage ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > HugoM

Oui, sans aucun souci.

Tu pourras réinstaller Windows 10 au propre et le faire fonctionner.

Attention que si tu possèdes un PC "constructeur" il y a de fortes chances que la licence soit tatouée directement dans le BIOS, de ce fait il te suffira simplement de réinstaller, de passer l'étape de la clé de licence durant l'installation et l'activera se fera automatiquement, à condition d'être sous W8 ou W10, bien entendu.
0
HugoM

Qu'est ce que tu entends par constructeur ?
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Coucou ;)

je confirme : pour 10€, tu as une clé windows 10 pro.
J'en suis la preuve XD

Faut utiliser l'outil de microsoft pour télécharger l'iso.
La "graver" sur une clé usb (plus rapide que dvd). (perso, j'utilise rufus).

Mais sache que ce n'est pas une mise à niveau, mais une nouvelle installation.
Faut donc que tu sauvegardes tes données personnes, et autres éléments indispensables pour toi.

EDIT : tu veux juste réinitialiser ?
Dans ce pas, pas besoin de passer à la caisse.

Tu es sous quel windows ?

++
0
HugoM

Je suis sous windows 7 mais j'ai perdu mes CD dinstallation windows je ne peux donc pas le réinitialiser....
0

Tu es sous Windows 7 actuellement ? Le PC fonctionne ?
0
HugoM

Bien sur mais j'aimerais qu'il retrouve de meilleur perf
0

ça ne répond pas à la question, ce n'est pas de savoir si meilleurs perfs ou pas, mais de savoir si on peut récupérer la licence directement sur la machine déjà en usage :-)
0
HugoM

Ma licence était sur un ancien PC avant je l'ai désinstallé de ce dernier pour la réinstaller sur celui la mais selon windows ma licence n'est "pas authentique"
0