Inscription L3 Informatique

CovasquisStef Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 17 nov. 2016 à 14:09
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2016 à 22:54
Bonjour chers membres du forum,
Je suis dans une situation un peu contreignant et je voudrais avoir votre avis.

Je suis étudiant étranger en France depuis un an et je fais de la physique(L1 validé). Avant de venir en France j'ai fais un BTS en Télécommunication et une Licence en Administration Système et réseaux(validé + expérience 2ans). J'ai voulu poursuivre mes études en France, mais je voulais absolument le faire en alternance, et vu que de loin j'avais peu de chance de trouver une entreprise ici en France qui pourra me prendre. J'ai décidé de m'inscrire en première année de physique(Validé), pensant que ceci me permettrait de me concentrer plus sur la recherche d'entreprise et en même temps créé une diversité sur mon CV qui pourrait montrer aux recruteurs ma capacité d'adaptation, et mes ressources scientifiques en plus de l'informatique. Dans cet objectif j'ai passé plusieurs testes d'entrer dans les IUT et les instituts offrant des formation pour un titre RNCP, qui m'ont tous retenus ou presque, à condition de trouver une entreprise. Ce qui devenait plus flou au fil des jours parce que je ne recevais même pas de coup de fil. Il y a deux semaines j'ai passé mon entretien et le recruteur m'a demandé pourquoi je suis actuellement en physique après avoir fais le réseaux?(une question qui revenait souvent même quand je fais des entretiens avec les IUT et Ecoles) J'ai répondu avec mes arguments que j'avais, mais j'ai compris dans son expression que c'était pas très cohérent pour lui. Avec un peu de recule j'ai compris qu'ils considèrent que je me réoriente en quittant l'informatique pour la physique, ce qui n'a jamais été mon projet à moi. Maintenant j'ai pris la décision de m'inscrire en L3 informatique avec mon BTS et ma Licence, donc pour cette année j'ai choisis faire une formation au CNAM(vu que la rentré a déja commencée) en développement pour appuyer mon dossier au près des universités l'année prochaine.
Ma question est ceci, vu mon cursus un peu flou(selon eux) est ce que j'ai une chance d'être accepté en L3 informatique? et par rapport au CNAM entre une formation en développement et Administration système et réseaux la quelle pourrait m'aider à vraiment convaincre les facultés pour ma L3? Et pour finir connaissez-vous des fac où ils offrent une L3 informatique avec la spécialité Administration système et Réseaux et/ou Télécommunication?

Je souligne que je suis étudiant étranger et pour me faire renouveler mon titre de séjour il faut que je valide mon année et la formation du CNAM n'est pas considéré par la préfecture, mais j'ai lu un peu nos droits et tu peux échouer deux fois au plus et je voudrais jouer sur ce joker, donc il faut que je sois situé si j'ai des chances de rentrer en L3 info l'année prochaine ou pas. Je précise que ce n'est pas optionnel j'aime l'informatique et je touche à plusieurs langage informatique.
J'ai pas les moyens d'aller payer une telle formation hors faculté(tenez compte de ca aussi svp).

Merci de m'aider à éclairer mes pensé
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
26 nov. 2016 à 22:54
Nous ne sommes pas qualifiés pour donner des conseils ou éclairer vos pensées dans un dossier aussi compliqué ...
0