Problème démarrage MacBook pro point d'interrogation clignotant
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Fabiana
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16 nov. 2016 à 21:41
Fabiana13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 10:39
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dede74000
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17 nov. 2016 à 09:50
17 nov. 2016 à 09:50
Bonjour,
Tu ne donne pas ta configuration ni sous quel OS tu es, alors, fais selon ça:
Essayes de démarrer en tenant, sans les lâcher, les touches cmd et R jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires :
Si tu arrives sur cette fenêtre, c'est que ton disque n'est pas mort mais que ton système est défaillant, lances "utilitaire de disque" sélectionnes ton disque dur (HD) et sélectionnes SOS puis lance une réparation du disque.
Tu ne donne pas ta configuration ni sous quel OS tu es, alors, fais selon ça:
Essayes de démarrer en tenant, sans les lâcher, les touches cmd et R jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires :
Si tu arrives sur cette fenêtre, c'est que ton disque n'est pas mort mais que ton système est défaillant, lances "utilitaire de disque" sélectionnes ton disque dur (HD) et sélectionnes SOS puis lance une réparation du disque.
17 nov. 2016 à 10:14
mon Mac est plutôt jeune (2 ans1/2)
la manip que vous m indiquez ne marche pas …
17 nov. 2016 à 10:30
Si tu as bien fait la manœuvre et que tu n'as pas pu démarrer sur la partition de secours mais, qu'en démarrant avec la touche option (alt) enfoncée, tu aies le choix du réseau, connecte ton Mac, à ta box, avec un câble Ethernet, tu n'auras pas de code à entrer, le wifi est déconseillé pour accéder au serveur.
Si ça ne fonctionne pas ==> SAV
17 nov. 2016 à 10:39
le système semble être OS-X 10-11
je n arrive plus à retrouver la fenêtre avec CHOISIR UN RESEAU et je ne sais pas si j 'ai un câble ethernet…
donc je viens d'appeler la SAV … ils pensent que c'est soit le système soit le disque dur (plus grave) : 115 euros ou 200 euros dans le 2e cas