Ordinateur (trop) lent et possible virus
Résolu/Fermé
limonene
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
16 nov. 2016 à 21:25
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2016 à 10:16
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2016 à 10:16
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de quelques années qui a résisté tant bien que mal à quelques "attaques". Cependant, il commence à bien pédaler (je crois que mon ventilo va s'envoler !).
Je réalise hebdomadairement des nettoyage via CCleaner mais rien ne fait et depuis quelques heures, malgré la mise à jour ou la désinstallation suivie d'une réinstallation mon Firefox refuse de charger une quelconque page.
Mon antivirus actuel est AVAST (version d'essai) et j'utilise (sans doute mal) COMODO internet security. Le COMODO buddy me signale d'ailleurs 8888 "Junk Files" et 753 "Junk registries"
Si quelqu'un a des pistes pour "nettoyer mon ordi" je suis tout ouïe.
Merci et bonne soirée à toutes et tous !
J'ai un ordinateur portable de quelques années qui a résisté tant bien que mal à quelques "attaques". Cependant, il commence à bien pédaler (je crois que mon ventilo va s'envoler !).
Je réalise hebdomadairement des nettoyage via CCleaner mais rien ne fait et depuis quelques heures, malgré la mise à jour ou la désinstallation suivie d'une réinstallation mon Firefox refuse de charger une quelconque page.
Mon antivirus actuel est AVAST (version d'essai) et j'utilise (sans doute mal) COMODO internet security. Le COMODO buddy me signale d'ailleurs 8888 "Junk Files" et 753 "Junk registries"
Si quelqu'un a des pistes pour "nettoyer mon ordi" je suis tout ouïe.
Merci et bonne soirée à toutes et tous !
A voir également:
- Ordinateur (trop) lent et possible virus
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
17 nov. 2016 à 14:19
17 nov. 2016 à 14:19
Salut,
Déjà Avast! + Comodo
c'est certainement la source de tes lenteurs.
Déjà Avast! + Comodo
c'est certainement la source de tes lenteurs.
17 nov. 2016 à 17:42
Merci pour ton tuyau. Je viens de désinstaller COMODO. Mon firefox refonctionne bien correctement.
Pour tout ce qui est des "junkfiles" désigné par COMODO, comment peut on s'en débarrasser ?
Bonne soirée
17 nov. 2016 à 19:36
Laisser les junkfiles.
18 nov. 2016 à 10:09
Bonne journée
Limonene
18 nov. 2016 à 10:16
Perso je te conseille l'antivirus 360 Total Sécurity qui tourne avec les deux moteurs d'antivirus (Avira et Bitdefender) + un tas d'outil pour optimiser l'ordi.
En plus il est gratuit.