Ordinateur très lent, plantes multiples, blue screen

Fermé
j1006 - Modifié par j1006 le 16/11/2016 à 21:08
 j1006 - 18 nov. 2016 à 18:15
Bonsoir, j'ai des réels problèmes avec mon ordinateur qui n'est pas très vieux (3,5 ans). Cela faisait un moment qu'il était devenu plus lent mais je me disais que c'était l'âge. Je précise que je suis loin d'utiliser tout l'espace de stockage (mon pc n'est pas surchargé). Cependant, depuis une semaine, cette lenteur c'est fortement accrue avec des décalages énormes entre le moment où je clique et où il réagit. De plus, il est maintenant impossible d'aller correctement sur internet car les pages ne répondent pas pendant plusieurs minutes et dès que je peux écrire cela recommence. Récemment j'ai eu un message me disant que mon disque dur était endommagé et que je devais enregistré mes informations avant qu'il ne soit hors service, je ne sais pas si cela est lié. J'ai aussi régulièrement des écrans bleus où on m'indique que le pc va redémarrer et que celui-ci collecte les informations de l'erreur, avec un message KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR. Il est donc impossible pour moi de réussir à travailler (par exemple je ne peux pas écrire un seul mot sur un traitement de texte sans que le programme se fige plusieurs secondes et ainsi de suite...)

J'aimerais donc savoir si je dois investir dans une nouvelle machine ou s'il existe des solutions pour continuer à utiliser celle que j'ai actuellement.
Merci d'avance pour votre aide !
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7 réponses

neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 21:05
Bonsoir , quelle et la config de ton PC ? Si tu ne sais pas va dans panneau de config --> systeme .
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Bonsoir, voici ma config :
-processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz

-mémoire RAM : 4.00Go
-sytème d'exploitation 64 bits, processeur x64
et je suis sous windows 8

Je précise également que j'ai fait des scans avec avast et que celui-ci n'ai rien détecté, et que j'utilise régulièrement CCleaner pour nettoyer ce qui pourrait traîner.
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 21:16
Aller voir dans le gestionnaires des taches si les "%" sont élevé et les coeurs du CPU sont tous activer?
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 21:17
Je vais voir pour votre soucis avec "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR"
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 21:22
Après ce que j'ai vue cela et due a un virus ou une installation d'un logiciel ou drivers
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Le problème de Kernel j'ai vu que c'était soit un virus (mais avast n'a rien indiqué) soit des programmes qui rentraient en conflit, mais je ne sais pas comment agir sur cela ...
Dans mon gestionnaire j'ai également remarqué que quand j'ai les ralentissements, les parties "System" et "Hôtes de service : système local" prennent toute la Mémoire ou le Disque, car les pourcentages montent quasiment à 100%.
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 21:29
je voit sa prend toute l'utilisation du disque du coup sa ralentie votre PC donc je vous conseille de téléchargé malwarebytes de faire un scan puis de me dire si sa vous a trouvé un virus et votre version de windows ?
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D'accord je fais ça et je vous redis. Je suis sous Windows 8
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 21:36
d'accord donc je pense que le conflit et entre
windows defender et avast de plus avast et très gourmand en ressource
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L'analyse vient de finir, je n'ai aucun programmes malveillants, seulement des indésirables que je peux supprimer. Je dois le faire ?
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 23:13
dans un premier temps supprimer les.
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C'est fait !
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
16 nov. 2016 à 23:35
super avez vous redémarrer votre PC ?
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C'est bon
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Petit up! Les modifications faites précédemment n'ont pas changé grand chose, toujours de gros problèmes de ralentissement !
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
18 nov. 2016 à 15:29
le soucis sa peut tout être il faudrait plus de renseignement svp

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Plus de renseignements à quels propos ?
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neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
18 nov. 2016 à 18:12
sur le blue screen

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J''ai un message comme quoi il y a eu un problème et que Windows collecte les données. Mais la seule info que j'ai c'est le sigle KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR en bas de l'écran
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